sony playstation 5 commande Sony PS5

PlayStation 5 : tous les détails de la deuxième mise à jour majeure dévoilés


La deuxième mise à jour majeure du firmware de la PlayStation 5 vient de sortir et elle est désormais disponible au téléchargement. Comme promis, Sony permet enfin d’ajouter du stockage supplémentaire à sa console grâce à ce nouveau firmware. La mise à jour comprend également plusieurs améliorations de l’interface utilisateur, de nouvelles fonctionnalités pour PS Remote Play et quelques autres mises à niveau.

Playstation 5 : Les détails de la mise à jour 

La grosse nouveauté apportée par la mise à jour reste la prise en charge du stockage supplémentaire. Cependant, Sony a émis quelques conditions d’utilisation. Seuls les SSD M.2 qui répondent aux exigences spécifiques de Sony en matière de performances et de taille seront compatibles à la PS5. Le géant nippon recommande également que tous les SSD M.2 soient installés avec un dissipateur thermique. Une fois toutes ces conditions remplies et le lecteur correctement installé, les joueurs pourront télécharger et jouer à des jeux directement à partir du nouveau disque dur.

La nouvelle mise à jour apporte également quelques améliorations à l’expérience utilisateur de la PS5. Elle facilite la navigation et la visualisation du contenu du jeu et des autres fonctionnalités proposées par la console. Les joueurs peuvent désormais personnaliser et masquer les boutons du Centre de contrôle. Il existe aussi de nouvelles fonctionnalités pour le suivi des trophées, l’enregistrement des moments forts et quelques autres améliorations de l’interface utilisateur. Par exemple, la bibliothèque de jeux affichera les versions PS4 et PS5 des jeux séparément si vous possédez les deux versions.

Enfin, la multinationale japonaise apporte des améliorations à l’application PS Remote Play. Parmi elles, on note la possibilité de jouer à des jeux sur les réseaux mobiles. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir parmi une variété de paramètres de qualité vidéo afin de gérer leur utilisation globale du réseau. Sony indique par ailleurs que l’expérience sur les réseaux mobiles peut varier considérablement en fonction des fournisseurs d’accès internet.

Plusieurs fonctionnalités suivront ce déploiement de firmware. Elles seront mises en ligne par Sony le 23 septembre 2021. La firme japonaise ne cesse donc d’optimiser sa dernière console pour garantir une meilleure expérience utilisateur et ainsi rester devant son principal concurrent, la Xbox Series X.