Captain America serait-il responsable du Snap de Thanos ? Explications !
Il s’est passé trois ans après la catastrophe d’Avengers : Infinity War. Thanos a décimé la moitié de l’univers en un claquement de doigts après avoir arraché la pierre de l’esprit du front de Vision. Ce moment tragique, appelé « le Snap », a marqué les esprits des cinéphiles, mais pas seulement ! La réalisatrice de Captain Marvel 2, Nia DaCosta, en était personnellement touchée. Elle a récemment exprimé son mécontentement sur la fin d’Avengers : Infinity War et blâme un membre des Avengers pour avoir choisi la mauvaise stratégie : Captain America. Enquête !
Steve Rogers est le fautif !
Après avoir exprimé des joies que procure le travail sur un film à gros budget comme Captain Marvel, Nia DaCosta apporte son avis concernant les superhéros. Plus précisément, elle met en avant les capacités de ces derniers à prendre la bonne décision au bon moment. La réalisatrice fait référence à Captain America dans les événements d’Avengers : Infinity War. Rappelons-nous : Steve Rogers avait le mot final dans le dilemme entre détruire la pierre de l’esprit sur Vision ou le sauver et mettre l’univers en péril.
Lors d’une interview avec Inverse, Nia DaCosta a déclaré : « Le Snap est entièrement de la faute de Captain America, parce qu’il essayait de faire de son mieux, en essayant de faire ce qu’il fallait. En fin de compte, il aurait dû sacrifier Vision. Au lieu de cela, il a choisi la vie d’un robot sur littéralement l’univers entier. Il y a une sorte d’antihéros en cela si vous voulez le regarder d’un autre angle. »
Pour calmer les fans, la showrunner a ajouté : « Les gens diraient que je suis folle pour penser de cette façon. Mais il y a quelque chose de lier dans la vie d’un antihéros et d’un héros. La douleur du héros est quelque chose qui les pousse à se martyriser et la douleur d’un antihéros est une chose qui commence leur histoire au lieu de le terminer. »
Nia DaCosta avait-elle raison ? Si on revient aux origines de Steve Rogers, il a perdu son meilleur ami, Bucky Barnes. Puis, il l’a retrouvé dans des circonstances inattendues. Toutefois, Captain America était déterminé à sauver son ami d’enfance en le ramenant à la raison. Une tâche difficile qui lui a fait perdre la confiance de Tony Stark. A-t-il fait les mêmes erreurs en décidant de se rendre au Wakanda pour sauver un robot humanoïde ? N’oublions pas que cette décision a conduit les Avengers à la défaite et à l’extinction de la moitié de l’univers. Si Steve a choisi de détruire la pierre de l’esprit, la tournure du combat aurait été différente. Qu’en pensez-vous ? Si vous n’êtes pas d’accord avec Nia DaCosta, partagez vos avis dans les commentaires