Grand Theft Auto Trilogy Switch

Grand Theft Auto Trilogy se vend toujours mieux sur Switch que PS5/xbox !


Qui a dit que la dernière née des consoles Nintendo, la Switch, n’était qu’une console “pour gamins” ? Celui-là ne s’est sans doute pas intéressé de près au hardware en question et à sa ludothèque, qui comporte de très nombreux jeux matures. Et depuis peu, c’est la fameuse trilogie de Rockstar qui sévit sur la machine de big N. Avec succès, à priori, puisque les ventes d’Amazon placent cette version de Grand Theft Auto Trilogy en tête.

Grand Theft Auto Trilogy : les raisons d’un succès Switch

Comme nous vous l’avions déjà fait remarquer, Grand Theft Auto Trilogy était en tête des précommandes (en France) sur Nintendo Switch, face aux versions PS5/PS4 et Xbox Series. Et bien la tendance observée à ce moment se confirme quelques jours après la sortie de la trilogie en question sur console hybride. En effet, la compilation de Rockstar se maintient dans le top 100 des meilleures ventes d’Amazon, loin devant ses concurrents Playstation et Xbox. Comment expliquer ce phénomène ? Sans doute par le biais de l’énorme parc installé de consoles, qui atteindra bientôt la barre des 100 millions.

Mais aussi, du fait de la cible plus mature souhaitée par la firme de Kyoto, chose se matérialisant par une présence importante de jeux pour adultes. World War Z, Dead by Daylight, The Witcher 3, les séries vidéoludiques Metro, Doom, Wolfenstein, etc. De plus, c’est la toute première fois de l’histoire qu’une console de salon estampillée Nintendo n’accueille la mythique série GTA. Une batterie d’arguments qui ont sans doute pesé dans la balance, en dépit d’un rendu visuel logiquement en deçà de celui des consoles de nouvelle génération.

De quoi motiver Rockstar à propulser GTA V sur cette console ? On ose en rêver…

Article publié le 15/11/2021 à 6h49

GTA trilogie : on s’éclate sur PS5, la preuve en vidéo (gameplay)