Spider-Man 3 atomise The Avengers et réalise le 2e meilleur lancement de l’histoire !
Mais où s’arrêtera l’homme-araignée ? Spider-Man 3 (No Way Home) continue d’enregistrer des records, alors que la pandémie du Covid-19 semblait avoir affecté durablement le box-office mondial. Pourtant, le dernier opus des aventures du super-héros Marvel vient de réaliser des profits records en décrochant le deuxième meilleur lancement de l’histoire ! Aussi, depuis peu, nous savons que la production Sony est devant un autre mastodonte cinématographique signé Marvel (Disney), Avengers Infinity War. Belle performance et ce n’est peut-être pas terminé…
Spider-Man : le super-héros le plus populaire de l’histoire !
Aux USA, seul un film avait fait mieux que Spider-Man 3 No Way Home à savoir, Avengers : Endgame, en termes de démarrage. Puisque ce dernier avait engrangé 357 millions de dollars de profits, à comparer aux 260 millions de dollars déjà réalisés par l’homme-araignée. Ce qui le place juste devant Avengers : Infinity War. Sachant que ce trio de tête représente le record historique, aux USA, tous films confondus…tout cela devant les dernières productions Star Wars.
En d’autres termes, si ce n’est pas encore fait, foncez dans votre cinéma pour déguster ce nouvel opus. Qui, pour mémoire, donne une place de choix à une autre figure emblématique du MCU à savoir, le Docteur Strange. Nouveau mentor de Peter Parker (Tom Holland) après la disparition dramatique de Tony Stark (Iron Man).