Ventes PlayStation 5 PS5 Sony PS5

Sony : « Nous ne fabriquons pas plus de PS4 pour compenser le manque de PS5 »


Il y a quelques jours, Bloomberg a sorti un article mentionnant la reprise de production de la PS4. Selon le rapport, la firme nippone prévoit d’augmenter le stock de PS4 sur le marché d’un million d’unités. Le but de cette manœuvre est, semble-t-il, pour faire face à l’actuelle pénurie de stock PS5.

Évidemment, ceci n’était qu’une supposition et sa véracité reste à vérifier. Comme prévu, Sony a réagi face à la vague d’informations circulant sur la toile. L’entreprise a démenti toutes les allégations à l’encontre de sa stratégie marketing et affirme que la PS5 est encore d’actualité. Enquête !

La production a toujours été planifiée, selon Sony

Lors d’une interview avec le média japonais NLab rapporté par Yahoo, un porte-parole de Sony déclare officiellement que les rumeurs sur la PS5 sont fausses. Il a rajouté que la firme n’avait jamais prévu d’arrêter la production de la PS4 à la fin de l’année 2021. Surtout, le but du rajout d’unités dans la fabrication de la PS4 n’est pas pour compenser la disponibilité limitée de sa console nouvelle génération, la PS5.

Bien sûr, les fuites d’informations de chez Sony ont provoqué une vague de suppositions sur la toile. Certains médias en ligne, plus objectifs, ont souligné que la décision de Sony d’augmenter la commande de la PS4 d’un million d’unités ne signifierait probablement pas grand-chose. Dans la logique des choses, la firme nippone suit une stratégie marketing à succès depuis la sortie de la PS4. Elle a toujours gardé la durée de vie de ses consoles de dix ans. 

Cela n’a pas empêché plusieurs médias sociaux de paniquer et de mal interpréter la déclaration « Nous croyons aux générations » de Jim Ryan. Certains sites ont même envisagé que cela entraînerait davantage de jeux disponibles en version cross-gen. Maintenant, le géant japonais met le point sur les i, en insistant sur le fait rien que tout cela n’est vrai. La continuation de production de la PS4 était prévue depuis le début. Cela n’affectera pas la disponibilité de la PS5. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont la PS4 et qui n’ont pas eu l’occasion de dénicher une PS5 dans leur salon.

Call of Duty restera sur PS5, c’est la volonté de Spencer

Article publié le 31/01/2022à 6h32