Lenovo met le feu aux poudres, au CES, avec des produits prometteurs !
Lenovo a dévoilé au public une toute nouvelle série d’appareils et de solutions innovantes durant le CES 2023.
Rappelons que ce salon mondial dédié au high tech a ouvert ses portes le 5 janvier 2023, à Las Vegas et sera clôturé le dimanche 8 janvier 2023.
La série Yoga mise en vedette
Le géant chinois a ouvert un tout nouveau chapitre dans son catalogue en présentant ses nouveaux PC portables de la gamme Yoga. Le Yoga Book 9i, avec un style tout simplement novateur et des performances incroyables, se dévoile avec deux écrans.
Le Yoga AIO 9i, au design fin et élégant, est un PC de bureau conçu pour offrir à l’utilisateur des performances tout-en-un. Du côté des ultraportables, le Yoga Slim 6i 14 pouces combine finesse et légèreté.
Quant au Yoga 6 13 pouces, il est doté de fonctionnalités puissantes grâce aux derniers processeurs AMD Ryzen 7000 series. Son circuit graphique AMD Radeon permet un visionnage de haute qualité à l’écran.
Des améliorations du côté des ThinkBook
Durant la conférence, Lenovo a également levé le voile sur ses nouveaux ThinkBook Plus. Le ThinkBook Plus Twist s’équipe de deux écrans, dont un premier OLED et un second e-Ink couleur. Le ThinkBook 16p Gen 4 profite d’une fonctionnalité innovante baptisée Lenovo Magic Bay.
Pour une meilleure expérience utilisateur, des accessoires sont proposés en option, notamment le Magic Bay 4 K Webcam, le Magic Bay LTE ou le Magic Bay Light. Cette série est complétée par la nouvelle station d’accueil sans fil ThinkBook 13x Gen 2 qui rassemble différentes technologies sans fil ainsi que le ThinkCentre neo 50 q.
Ce n’est pas tout, la gamme ThinkPad X1, ThinkVision et Lenovo Go ont aussi accueilli de nouveaux arrivés. La dernière génération de ThinkPad X1 Carbon prend déjà en charge un fonctionnement sous Windows 11 (Pro).
Les écrans LED ThinkVision P27pz-30 et P32pz-30 profitent d’une luminosité de pointe de 1 200 nits. En ce qui concerne les spécificités des ThinkVision série P 4K, elles répondent parfaitement aux besoins des professionnels qui jonglent entre plusieurs tâches.
D’autres accessoires viennent compléter cet écosystème, notamment la webcam Lenovo Go 4 K Pro et la station de bureau Lenovo Go.
Un écosystème gaming amélioré par l’IA
De nouveaux appareils, accessoires et améliorations ont également été ajoutés dans la gamme Legion, série dédiée au jeu vidéo. Une puce IA appelée Lenovo LA AI intègre les portables gaming Lenovo Legion Pro 7 et Pro 7i 16 pouces, ainsi que Lenovo Legion Pro 5 et Pro 5i 16 pouces, pour optimiser leurs performances. Autre amélioration, le Lenovo Legion A.I. Engine+ optimise les réglages de jeu en boostant les capacités du système.
Embarquant des processeurs de bureau Intel Core de 13e génération et des processeurs graphiques NVIDIA GeForce RTX 40 Series, les PC de bureau Lenovo Legion Tower 7i et Lenovo Legion Tower 5i se démarquent par leur puissance. Les nouveaux écrans Lenovo Legion Y27f-30 FHD et Lenovo Legion Y27qf-30 QHD sont adaptés à ces tours.
De nouveaux portables pour compléter la série IdeaPad
Parmi les autres produits présentés figurent les nouveaux ordinateurs IdeaPad : IdeaPad Pro 5i, IdeaPad Pro 5 Gen 8, IdeaPad Slim 5i, IdeaPad Slim 5 et IdeaPad Flex 3i Chromebook. L’ordinateur de bureau IdeaCentre Mini compact, la tablette Lenovo de 9 pouces, la Lenovo Tab M9 et la station d’accueil universelle Lenovo 500 USB Type-C s’ajoutent à la liste.
Côté logiciels et services, le fabricant propose des services d’assistance et de protection des appareils tels que le Lenovo Smart Lock3. L’offre Lenovo Premium Care Plus4 rassemble plusieurs services pratiques tels que l’assistance matérielle et logicielle, la Migration Assistant ou encore la Smart Performance.
L’arrivée du smartphone
Cerise sur le gâteau, Lenovo introduit un smartphone dans son catalogue. Lenovo ThinkPhone a vu le jour grâce à une collaboration avec Motorola. Avec un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, il se positionne dans le haut de gamme. Par ailleurs, il est proposé avec la solution Think 2 Think.
Article publié le 08/01/2023 à 8h00