F1 alpine x xbox Xbox Series X et S

Prestigieux partenaire pour Xbox, qui revient en Formule 1 avec une équipe tricolore !


C’est officiel, la marque Xbox (Microsoft) revient en Formule 1 ! En effet, c’est en tant que partenaire console de l’écurie tricolore Alpine F1 que le fabricant de consoles fait son retour dans la catégorie reine du sport automobile. Un très beau coup marketing et médiatique, ce sport étant de plus en plus populaire auprès des jeunes et régulièrement associé à l’univers de l’eSport. En plus de sa popularité par le biais d’un documentaire, sur Netflix.

Alpine F1 et la Xbox Series main dans la main, dès le Japon

Ainsi, après Porsche, Xbox continue sa stratégie de renforcement de sa présence en sport automobile. Dès le Grand-Prix du Japon, à suivre à partir de vendredi prochain, le logo Xbox apparaîtra sur les pontons de l’écurie Alpine F1. En outre, des animations (comprenez, avec des consoles !) seront mises en places sur les différents Grand-Prix, ce pour plusieurs années. L’accord portant sur plus d’un an.

« Avec cette annonce, nous affirmons notre ambition de toucher davantage de fans à travers le monde à travers leur passion pour le sport », a déclaré Jerret West, CVP Marketing Gaming chez Xbox. « Le sport automobile est l’une des catégories sportives les plus passionnantes au monde, avec une base de fans très diversifiée qui se réunit pour célébrer leur passion. Xbox et Alpine se retrouvent dans des valeurs communes en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, et nous sommes impatients de partager la joie et la communauté du jeu et de la course automobile avec un public encore plus large grâce à ce formidable partenariat. »

David Gendry, VP, Alpine Sponsoring, Partnerships and Communications :

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir nous associer à Xbox, un nom incontournable et l’un des principaux leaders de l’industrie du jeu vidéo. Au cours des dernières années, nous avons collaboré avec succès sur plusieurs projets qui ont touché nos fans à travers le monde. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir à présent tirer parti de cette expérience dans le cadre d’un partenariat à plus long terme, fondé sur les valeurs que nous partageons avec Microsoft et Xbox. »

Article publié le 19/09/2023 à 6h37