Preview test splatoon 2 nintendo switch Switch

Preview de Splatoon 2, une véritable suite sur Switch ?


Splatoon est une exclusivité Nintendo sorti sur WiiU en 2015. Si le jeu ressemble fortement à DeBlob dans le concept, son gameplay et son multijoueurs le différent du jeu de THQ. La surprise de la Switch est l’arrivée de Splatoon 2, une suite directe. Pas un remake, mais une suite. Une bonne nouvelle, mais que vaut le jeu pad en mains ?

Splatoon of Duty.

Malheureusement, nous n’avons pas pu savoir grand chose du contexte du jeu et de ce que proposera cette suite. Notre version d’essai se limitait à un didacticiel et à une partie en 4vs4. On nous promet juste que le jeu sera encore plus fun et axé sur le multijoueurs. Nintendo promet de nouveaux personnages, de nouvelles arènes de combat et de nouvelles armes. Aucune info sur ce qui pourrait faire de cette suite quelque chose de vraiment nouveau.

Le gros atout sera, au final, la Nintendo Switch en elle même. En effet, il sera possible de jouer avec le Pad Pro, les Joycon ou encore l’écran+joycons. De quoi varier les plaisirs et adapter ses préférences de jeu à ses parties de Splatoon 2. Au PadPro, cette suite est très proche des classiques du TPS. Seul le fait que la caméra soit contrôlée par la gyroscopie de la manette change, et peut perturber les joueurs. A voir si cela sera paramétrable ou non, l’animateur ne sachant nous renseigner à ce sujet. Pour le reste, le jeu est très facile à appréhender et tout de suite très fun. L’action est intense, et les parties s’enchaînent avec plaisir. Bref, cette suite semble très efficace.


Splatoon 2 sur Nintendo Switch – Gameplay par magjeuxhightech

Graphiquement parlant, Splatoon 2 est le plus joli jeu qui a été présenté sur Switch. Le côté très coloré fait un peu penser à l’excellent Sunset Overdrive sur Xbox One. Mais ici, le monde est plus enfantin et fait de peinture. Et quand on voit la taille des maps on se dit « encore heureux que le jeu est beau ». Et oui, ces dernières sont très petites. En tout cas, celle qui était proposée lors de notre preview.

Techniquement, Splatoon 2 semble très fluide et sans accrocs. Aucun bug à dénoter, ni aucun ralentissements. Et pourtant, l’action est intense. Le combat pour « peindre le monde » est rude et se fait à coups d’hectolitres de peinture. Les chargements, une fois tous les joueurs connectés, sont très rapides. Bref, l’expérience de jeu y est optimale.

Au final, ce premier aperçu de Splatoon 2 rend positif quant à la qualité du titre, et surtout de son multi, mais laisse dubitatif quant à l’intérêt de cette suite. On dirait plutôt un add-on du premier, et l’impossibilité de savoir si le jeu proposera un mode solo exclusif ne rassure pas. Attendu pour cet été, il devrait être un bon moyen pour Nintendo de vendre des Switch. Reste à savoir si le contenu sera à la hauteur du « 2 ». Il est important d’avoir une nouvelle expérience de jeu. Voilà pourquoi nous sommes plutôt méfiants concernant Splatoon 2 et peu emballés, pour le moment, par cette suite pourtant agréable à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *