bmw Voiture connectée et électrique

En France, BMW leader du Premium en 2023, grâce aux véhicules électriques


Si la marque BMW a toujours été forte en France, depuis quelques années, c’est aussi le développement des modèles électriques et hybrides qui contribue à la domination du constructeur basé à Munich. En effet, la publication des chiffres de ventes de l’Allemand confirme cette tendance, concernant les marques BMW, donc, mais aussi, MINI.

BMW leader solide dans l’hexagone

Ainsi, 42% des ventes totales (sur un marché de ventes électrifiées estimé à environ 26%) soit, 16 300 véhicules électriques (18,6%) et 20 679 hybrides rechargeables (23,6%), ont été écoulés par le Groupe en question, l’an passé. Avec, du côté, de la marque anglaise, un record d’immatriculations. Là aussi, du en bonne partie à la popularité des voitures électriques et/ou hybrides. Des résultats qui permettent à la marque BMW de mener le marché de la voiture Premium, dans l’hexagone.

Place à la réaction de Vincent Salimon, le Président du directoire de BMW en France.

« Si aujourd’hui, BMW et MINI sont les marques préférées du segment Premium avec 87 788 voitures et que BMW Motorrad rencontre un tel succès en France avec plus de 21600 deux roues vendus cette année, c’est avant tout parce que la force de BMW Group France est de miser sur la pluralité des solutions : à quatre ou à deux roues, avec l’électrique, l’hybride rechargeable, et
désormais une flotte test de véhicules hydrogène » déclare Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France.

« C’est en faisant coïncider les engagements du BMW Group pour réduire les émissions de CO2 avec les besoins concrets en mobilité des Français que nous répondons aux enjeux présents et que nous préparons au mieux l’avenir » poursuit-il. « Je rajouterais qu’un dernier vecteur de différenciation de nos marques en France est la capacité de nos femmes et de
Communication et relations publiques nos hommes, tant dans notre réseau de partenaires qu’au sein de la filiale, à être à l’écoute et au service des clients et prospects nous permettant d’atteindre en 2023, malgré un environnement toujours instable, un niveau record en termes de satisfaction client » conclut Vincent Salimon.

Article publié le 05/01/2024 à 6h46