Nintendo Switch pack standard Switch

Nintendo Switch : un succès mondial


Après la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis, deux nouveaux pays viennent de dévoiler les chiffres de ventes de la Nintendo Switch. Il n’y a plus de doute possible, le lancement de la Switch est un véritable succès ! Avec le réassort de consoles prévu pour ce week-end, ces chiffres pourraient même gonfler encore plus.

Nintendo Switch : carton plein pour son lancement.

En France elle réalise le meilleur lancement d’une console Nintendo, aux USA et au Japon elle cartonne et se place juste derrière la Wii, et en Grande-Bretagne elle fait de bons résultats. Voici qu’aujourd’hui, deux nouveaux pays dévoilent leurs chiffres de ventes en semaine une pour la Switch. Et le phénomène mondial se confirme, le succès est au rendez-vous.

En Australie, la nouvelle console Nintendo est le meilleur lancement de l’histoire de la firme japonaise. La console hybride se place devant la Wii, la 3DS et la DS. Superbe résultat donc. Encore mieux, The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’est vendu trois fois plus que WiiSports en une semaine. Autrement dit, il s’est écoulé trois fois plus de Zelda sur Switch que de Nintendo Wii en une semaine après leurs lancements respectifs. De quoi faire sauter de joie les Kangourous fans de Nintendo.

En Espagne, c’est encore plus fort ! La Nintendo Switch réalise le record de ventes pour une console sur trois jours ! Le record était alors détenu par la Playstation 4 et ses 45.000 unités en 72 heurs. La Switch, elle, fait 50.000 ventes en trois jours. Olé !

Nintendo Switch : le phénomène continuera-t-il ?

Si ses chiffres sont surprenants quand on tient compte du prix (que certains estimaient excessif) de lancement de la console (et de ses accessoires) et surtout du faible line-up de la Switch, il sont très encourageants. La Nintendo Switch fera-t-elle mieux que la Nintendo Wii ? La réponse n’est pas pour tout de suite. Néanmoins, on peut imaginer un nouveau phénomène de mode comme en 2006. Les soldes d’été, la rentrée, et surtout les fêtes de fin d’année pourraient permettre à la Switch d’être un immense succès. Ou l’inverse si le phénomène retombe comme un soufflé.

Les différentes ruptures de stocks constatées devraient disparaître. En effet, Amazon propose depuis hier la console en achat à ses membres Premium… alors qu’un réassort est prévu pour tous dès demain, samedi 11 mars ! Dans différentes boutiques indépendantes et dans bon nombre de super/hypermarché la Nintendo Switch est toujours en rayon. Bien entendu, les stocks sont variables d’une région à l’autre. Il est même plus raissonable de demander à une connaissance vivant dans une autre région de vous acheter la Switch et de vous l’envoyer, que de l’acheter à certains vendeurs ebay/amazon/leboncoin peu scrupuleux qui profitent du phénomène pour vendre la Switch à 350€ et plus !

Du côté de la rédaction, nous n’avons pas tous succombé à la Nintendo Switch. Cependant, vous retrouverez très prochainement le test de la console par notre expert Nintendo, Julien Barthet ! Et vous, avez-vous acheté la dernière née de Nintendo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *