Sony PS4

5.9 Millions de PlayStation 4 vendues pendant les fêtes de fin d’année


Sony Interactive Entertainment a annoncé il y a quelques jours, les chiffres des ventes concernant la PlayStation 4 et ses jeux durant les fêtes de fin d’année 2017.Les ventes de la console la plus vendue au monde ont explosé durant cette période de fêtes et ce n’est pour pour déplaire à John Kodera, Président et Directeur de SIE.

La PlayStation 4 au sommet de son arbre

En effet, la console de salon du géant japonais s’est vendue à 5.9 millions d’exemplaires. Rien que ça! En ce qui concerne les jeux PS4, les chiffres sont là aussi plutôt impressionnants pour cette fin d’année 2017. Sony Interactive Entertainment a comptabilisé plus de 55.9 millions de jeux vendus que ce soit via les magasins revendeurs à travers le monde ou via les téléchargements depuis le PS Store.

Sony Interactive Entertainment estime qu’au 31 décembre 2017, le cumul de consoles PlayStation 4 vendues s’élève désormais à plus de 73.6 millions d’unités. Quant aux jeux PS4, Sony estime avoir dépassé les 645 millions de copies vendues.

Une communauté grandissante

Kodera se dit honoré de partager ses chiffres remarquables et ajoute que la communauté du PlayStation Network continue de grandir de manière spectaculaire. Le PlayStation Plus compte désormais plus de 31.5 millions d’abonnés tandis que le mois de décembre 2017 a été le mois de tous les records en termes de ventes de contenus sur le PlayStation Store. Le Président de SIE exprime toute toute sa gratitude envers la communauté PlayStation ainsi que tous les partenaires qui contribuent au succès de l’entreprise et s’engage à tout mettre en œuvre pour continuer d’apporter plus d’expériences extraordinaires aux fans à travers le monde.

La PlayStation 4 est disponible dans 127 pays et régions à travers le globe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *