Sony PS4

Top 10 : les meilleurs jeux de l’année sur PS4 ! (Guide de Noël)


Les fêtes de fin d’année sont souvent synonyme de vacances et qui dit vacances dit gaming bien sûr. Cette année a été particulièrement riche en exclusivités et sorties PS4 et PS4 Pro. Après un démarrage tonitruant, les succès se sont enchainés faisant de 2017, une excellente année pour les consoles de Sony et leurs fans.

Un excellent millésime pour Sony

Côté exclues, on a eu droit à des chefs d’œuvre comme Horizon Zero Dawn, Uncharted Lost Legacy, Nier Automata, Gran Turismo Sport ou encore Gravity Rush 2 pour n’en nommer qu’une poignée. Nous profitons donc de cette période de générosité, de partage et de gaming pour vous proposer le top 10 des jeux PS4/PS4 Pro selon les rédacteurs du Mag. La course était très serrée et certains titres méritaient également leur place dans ce classement mais malheureusement seuls les dix meilleurs ont été retenus. Si l’un des jeux listés ci-dessous vous a échappé, c’est le moment de vous faire plaisir ou de gâter un proche en glissant sous le sapin, l’un de ces petits bijoux.

Classement des meilleurs jeux PS4 de l’année 2017

  1. Assassin’s Creed Origins : Retour en force de la série d’Ubisoft qui propose cette fois, un sublime voyage en Egypte Antique et par la même occasion, une fantastique aventure dans un action RPG qui méritant parfaitement la première place.

  2. Horizon Zero Dawn : Exclusivité PS4 très attendue, le soft de Guerrilla a su se montrer à la hauteur de ce qu’on attendait de lui et nous offre un périple spectaculaire dans un monde poste apocalyptique débordant de paysages à couper le souffle. Un sérieux prétendant au titre de jeu de l’année.

  3. Prey : Une belle surprise que nous propose Bethesda avec ce FPS bourré de suspense mélangent expériences spatiales qui tournent mal, secrets obscures et menaces extraterrestres, le tout à bord d’un vaisseau en orbite au tour de la lune. Un titre à posséder absolument pour les amateurs du genre.
    Prey video gameplay
  4. Dishonored 2 : La Mort de l’Outsider : Stand Alone offrant une nouvelle aventure dans l’univers steampunk si caractéristique de Dishonored. Parfaitement maitrisé et d’une beauté époustouflante, les français d’Arcane Studios réussissent parfaitement leur coup et confirment une fois encore l’étendue de leur talent.

  5. Resident Evil 7 : Véritable retour d’une série légendaire qui se renouvelle avec ce bijou de l’horreur. Excellent retour aux sources rempli de bonnes idées et de séquences traumatisantes. Ce nouvel opus apporte un vent de fraicheur à la série et se place sans aucun doute comme le jeu d’horreur de cette année 2017.

  6. Wolfenstein 2 : The New Colossus : Excellente suite au premier épisode déjà remarquable, ce deuxième opus est encore plus intense et explosif que son prédécesseur.  Offrant un plaisir de jouer omniprésent, le titre est un rayon de soleil dans le paysage FPS.

  7. NieR : Automata : Action RPG futuriste doté d’un scénario solide, d’une ambiance sublime et d’une bande son magistrale. Véritable mélange des genres RPG, action, TPS, plateforme, mecha, le titre restera un incontournable de cette année 2017.

  8. The Evil Within 2: Suite attendue et maitrisée qui tient toutes ses promesses. Techniquement au point et visuellement abouti, ce deuxième épisode nous plonge une nouvelle fois dans l’horreur pour notre plus grand plaisir. Un must have du genre.

  9. Life is Strange Before the Storm 2 : D’une grande qualité et orchestré de manière magistrale, ce deuxième épisode nous tient en haleine du début à la fin. L’intrigue s’intensifie au fil des heures procurant ainsi une véritable addiction. Clairement l’un des meilleurs jeux narratifs de l’année.

  10. Injustice 2 : L’heure est aux super héros et ce deuxième opus nous permet de nous bastonner avec près de trente icônes de l’univers DC Comics. Doté d’un excellent gameplay et d’attaques super puissantes toujours plus spectaculaires, le titre de Warner Bros est sans conteste l’un des meilleurs jeux de fight de cette année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *