Sony PS4

Assassins Creed Origins fait le show


Lors de sa conférence à l’E3 2017, Ubisoft a dévoilé Assassin’s Creed Origins. Très attendu par les mordus de la série, le titre avait fait l’objet de nombreuses rumeurs. Il y a quelques mois le Mag Jeux High-Tech avait mis en avant l’une de ces rumeurs qui s’avéra finalement assez proche de la vérité.

Assassin’s Creed Origins chez les Pharaons

Ubisoft revient donc avec un nouvel opus qui mettra en lumière les origines de la Confrérie des Assassins. Plutôt cette année nous avions rédigé un article suite aux déclarations du site polonais Gry-Online qui affirmait avoir des informations sur le prochain Assassin’s Creed. Si le héros n’est pas un ancien esclave et que le jeu ne s’appelle pas Assassin’s Creed Empire mais Origins, on peut considérer que la rumeur était finalement assez proche de la réalité. Cet épisode se déroulera bien sur les terres mythiques des grands pharaons à l’époque de l’Egypte Antique et notre le héros est fera face à de nombreuses situations aussi intenses que captivantes.

Une licence qui se renouvelle ou pas…

Assassin’s Creed Origins semble déborder de vie et de nouveautés comme l’ont démontré les présentateurs de la démo de gameplay suite à la conférence Ubisoft. Entre exploration de tombeaux et catacombes en quête de trésors oubliés et déchiffrages hiéroglyphes permettant de révéler les mystères de cette ancienne civilisation, le joueur bénéficiera d’un nouveau système de quêtes et aura la possibilité se concentrer sur la trame principale ou bien de passer de longues heures à mener les nombreuses quêtes annexes. Décider quelle quête mener et à quel moment est un choix laissé au joueur puisque chaque quête est unique et dispose d’un scénario bien spécifique. Aucune quête n’est pareille annonce Ubisoft.

En ce qui concerne le système de combat, il y a du nouveau ! Des critères de positionnement par rapport aux adversaires et aux différentes armes viennent entièrement redéfinir le combat qui devient plus technique et plus intense que jamais. Une nouvelle jauge d’adrénaline se remplit proportionnellement au nombre de coups portés pour permettre ensuite d’infliger des coups dévastateurs. Il y aura une dimension action RPG assez conséquente qui consiste à faire évoluer son personnage tant en termes de niveau qu’en termes de compétences et équipement. Qui dit RPG dit craft, qui dit craft dit loot, et du loot il y en aura ainsi que des armes rares et bien d’autres surprises.

En attendant le 27 octobre prochain, voici un trailer d’Assassin’s Creed Origins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *