Switch

La console hybride Nintendo Switch proche du million (France)


Les chiffres de ventes de consoles Nintendo Switch émergent peu à peu, des différentes zones du globe concernées. Après les USA, c’est au tour de la France de dévoiler son volume de vente. Mais cette-fois, ce sont les chiffres totaux, depuis la sortie de la console en mars dernier, qui sont révélés.

Switch : sous le million pour cause de rupture de stock ?

Il s’en est fallu de peu pour que la Switch passe la barre du million de machines écoulées, en 2017. Malheureusement, la faute aux trop nombreuses ruptures de stock, le hardware est resté scotché à 911 000 ventes. Un résultats qui demeure exceptionnel, si l’on compare à celui de l’une des devancières de la Switch, la Wii, qui était parvenue à se vendre à 703 000 exemplaires sur une période à peu près similaire. Clairement, la nouvelle console de Big N confirme donc qu’un nouveau record pourrait tomber sous peu.

A noter que la moitié de ce chiffre, soit 460.000 consoles, a été réalisé en seulement deux mois, c’est à dire de novembre à décembre 2017. Impressionnant. La sortie du brillant Super Mario Odyssey y est, évidemment, pour quelque chose…

Nintendo Labo : Prix des kits et démarrage en trombe des précommandes

Côté Nintendo France, l’on estime que le cap du million sera dépassé courant février. Si cela venait à se vérifier en chiffres, la Switch serait, alors, sur les bases d’une autre record-breaker, la Sony Playstation 4. Et lorsque l’on voit le succès (et les chiffres de ventes très impressionnants) de la console en question, une telle performance serait de bon augure pour la firme au plombier.