Switch

Super Nes Mini, 3DS et Switch : volume de ventes US (décembre)


Pour terminer en beauté sa campagne 2017, Nintendo a vendu un joli volume de consoles aux USA, lors du mois de décembre. Ce sont, en effet, au total, 2,6 millions de consoles qui se sont écoulées sur cette période. Un chiffre incluant les ventes de Nintendo Switch, de Nintendo 3DS et Super Nintendo Mini.

Switch la confirmation, 3DS, la surprise

Ce n’est plus un secret pour personne, Nintendo a diablement réussi son retour au premier plan. La Nintendo Switch en est la locomotive avec 1,5 million de machines vendues sur le seul mois de décembre 2017, aux USA. Mais la petite surprise vient de l’antique Nintendo 3DS, qui parvient à atteindre la barre des 750 000 unités vendues, sur la même période. Le podium est complété par la Super Nintendo qui, en dépit des ruptures de stocks intempestives, s’est tout même vendue à 350 000 exemplaires, toujours en Amérique du Nord.

Et l’année 2018 s’annonce tout aussi puissante avec l’arrivée d’une nouvelle console rétro rééditée de la game « Mini » (N64 Mini ? GameBoy Classic ?) des jeux attendus (Metroid, Pokémon, etc.) et l’arrivée des accessoires Nintendo Labo.

Source : NPD Group

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *