Switch

Dragon Ball FighterZ sortira en septembre au Japon ! Et chez nous ?


Dragon Ball FighterZ était l’une des bonnes surprises du Nintendo Direct spécial E3 de Los Angeles. Car si des rumeurs tournaient plus ou moins avant cette annonce, rien ne semblait indiquer que le jeu de combat serait annoncé si tôt dans l’année…Et bien après cette première bonne nouvelle, une seconde débarque tout de droit de l’ empire du soleil levant !

FighterZ en conflit avec Xenoverse 3 ?

C’est au mois de septembre prochain, le 27 très exactement, que Dragon Ball FighterZ sortira sur console Nintendo Switch au Japon. C’est le magazine V-Jump (via le site VG-Chartz) qui vient de révéler l’information, média habitué aux révélations liées aux adaptations vidéoludiques de mangas. Par contre, pour l’Europe, toujours rien à signaler du côté de Bandai Namco.

Ce qui est certain, c’est que cette sortie pourrait entrer en conflit avec une autre, celle de Dragon Ball Xenoverse 3. Et bien que ce dernier n’ait pas encore été annoncé officiellement, nous savons qu’il est en phase de développement. Car en marge de la console hybride de Nintendo, impossible d’imaginer qu’aucun jeu ne fasse son apparition cet automne, sur PS4 et Xbox One. A moins que la sortie de FighterZ, début 2018, n’ait bousculé l’ordre établi chez l’éditeur japonais ? Toujours est-il que, assurément, Xenoverse 3 pourrait sortir quelques mois après (voire, quelques semaines) l’arrivée de Dragon Ball FighterZ sur console Switch. Un planning à suivre avec attention, donc.

Rappelons que Dragon Ball FighterZ est disponible dès maintenant en précommande, sur Nintendo Switch.