Switch

E3 : Metroid Prime 4 aurait fait de l’ombre à Luigi’s Mansion…


Nous étions nombreux, la semaine dernière, à regretter l’absence de Metroid Prime 4. Et si les contre-temps dont a été victime le soft rendaient pessimistes, certains espéraient tout de même un petit quelque chose…Et bien aujourd’hui, nous savons pourquoi ce 4ème opus n’a même pas été évoqué !

Samus Aran trop forte pour Luigi !?

Annoncé l’année dernière, dans le cadre de l’E3 2018, Metroid Prime 4 aurait du refaire parler de lui cette année. Mais, pour plusieurs raisons, le jeu en question n’a même fait l’objet d’une mention. Si les retards multiples affectant le développement (le projet étant reparti de zéro) en sont en bonne partie responsable, une autre raison vient de faire surface. En effet, selon Kensuke Tanabe, relayé dans les colonnes d’Eurogamer, l’on craignait chez Nintendo que Samus ne fasse de l’ombre…à Luigi !

« Je ne devrais pas dire que c’est un peu compliqué… Pour être tout à fait honnête, sur cet E3, je veux juste que les gens fassent attention à Luigi [Luigi’s Mansion 3]. Si je parle de Metroid Prime 4, les gens vont se concentrer sur ça. Mais le moment venu, je suis si prêt à en parler! »Propos recueillis pendant l’E3 de Los Angeles.

Luigi’s Mansion 3 faisait effectivement partie des gros titres de la Switch, sur l’E3 2019. Alors, lui mettre dans les pattes un Metroid Prime 4 aurait pu faire du mal au plus mince des frères Mario. Pourtant, les deux softs jouent dans des registres très différents, à priori. Néanmoins, l’on comprend que l’effet d’annonce qui aurait été produit, après un an de silence total, aurait sans doute éclipsé pas mal d’autres jeux Switch. Reste maintenant à savoir à quel moment MP4 fera parler de lui, sachant que les attentes des fans sont particulièrement élevées.

Bilan E3 2019 : Nintendo grand vainqueur avec son puissant line-up