Gran Turismo Red Bull Ring (crédits photo - Twitter @ShareGamePlay) Sony PS4

Gran Turismo: Programme et horaires du World Tour de Salzbourg


Gran Turismo est à Salzbourg ces 13 et 14 septembre. Nations Cup et Manufacturer Series sont au programme, voici le programme et les horaires.

Comme l’an passé, Gran Turismo investit le Hangar 7 de Red Bull ces vendredi 13 et samedi 14 septembre. Le jeu vidéo organise en effet son 4e World Tour de la saison (après Paris en mars, le Nürburgring en juin et New-York fin août dernier).

Contrairement aux deux derniers World Tour, seules deux courses sont cette fois au programme. Effectivement, il n’y aura ni Toyota Supra GT Cup ou épreuve Pro-Am. Les Manufacturer Series et Nations Cup seront les uniques compétitions du week-end.

Manufacturer Series, un français dans l’équipe tenante du titre

Le vendredi commencera d’abord par la Manufacturer Series. Démarrant à 20 heures en France, cette compétition verra 12 équipes de trois pilotes s’affronter. Chacune représentant un constructeur, celui pour lequel elles sont qualifiées.

Vainqueur à New-York, Mercedes sera le team à battre. Intéressant, car un français figurera dans ses rangs. Tom « Veloce_StorM » Lartilleux sera en effet aligné pour l’Etoile, avec les vainqueurs de New-York, Cody Nikola « Nik_Makozi » Latkovski et Anthony « FT_Ant » Felix.

Disputée en deux manches, l’épreuve se déroulera d’abord sur le fameux circuit de Red Bull, le Red Bull Ring. Avec une spécificité, puisque la pluie sera au rendez-vous. De quoi rendre le pilotage des Groupe 3 (GT3) engagées bien plus compliqué.

C’est également ces voitures que l’on retrouvera pour la seconde manche, à Spa, sur piste sèche cette fois. De nombreux pilotes découvriront ce circuit, de quoi rendre cette Grande Finale intéressante. A noter que les trois pilotes de chaque équipe devront se relayer sur chaque course. Afin de donner une place prépondérante à la stratégie, les pneus durs, mediums et tendres devront aussi être utilisés lors de cette dernière manche.

Fraga absent en Nations Cup, qui pour lui succéder?

Après les constructeurs, les nations seront à l’honneur le samedi avec la Nations Cup. Seconde épreuve du week-end, elle se tiendra ce 14 septembre, à partir de 20 heures. Regroupant 24 simracers venus du monde entier, ces derniers s’affronteront en solo, pour la victoire. Comme à Paris, au Nürburgring et à New-York, une place aux Finales Mondiales de Monaco est à gagner.

Parmi ces 24 pilotes, il est important de noter qu’Igor Fraga ne sera pas présent. Champion en titre, puis vainqueur au Nürburgring et à New-York cette année, son absence peut ouvrir les portes du succès à de nombreux pilotes. Parmi eux, les deux français présents, Rayan « RC_Miura » Derrouiche et Baptiste « TRL_TSUTSU » Beauvois.

Avec quatre épreuves au programme, il ne faudra cependant pas se rater. Douze pilotes se retrouveront d’abord pour la première demi-finale, sur le circuit de Barcelone, en Bugatti Vision Gran Turismo. Seules quatre places qualificatives pour la finale y seront allouées, tout comme pour la seconde demi-finale, en Pagani Zonda R, sur un circuit encore inconnu.

Pour les non-qualifiés et non-éliminés, un repêchage constituera la dernière chance d’atteindre la finale. Toujours spectaculaire, cette épreuve sera courue en voitures de rallye, sur le circuit terre Sardaigne-Eoliennes. Un tracé propice au spectacle, ou de multiples trajectoires sont possibles.

Les quatre premiers seront à leur tour qualifiés pour se retrouver en finale. Une manche disputée à très haute vitesse, sur le circuit de Monza en Red Bull X2019 Competition. A l’issue des 20 tours et deux arrêts aux stands obligatoires, le vainqueur remportera la Nations Cup de Salzbourg.

Le programme du World Tour Gran Turismo de Salzbourg

Les deux compétitions seront retransmises en direct, en français et gratuitement sur YouTube. Le tout se trouvera sur la chaîne officielle de Gran Turismo (Gran Turismo TV). D’autres contenus (sur les coulisses, les participants,…) devraient également y être postés. Voici en tout cas le programme et les liens pour suivre ce World Tour de Salzbourg.

Vendredi 13 septembre

Manufacturer Series : 20 heures (live sur YouTube)

Samedi 14 septembre

Nations Cup : 20 heures (live sur YouTube)

(Crédits photo – Twitter @ShareGamePlay)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *