Switch

Gris : mettez de la couleur sur vos émotions


Les jeux triple A, ça va bien cinq minutes. Alors quand arrive un jeu à la direction artistique aussi magnifique qu’envoûtante et à la bande-son similaire, nous sommes intrigués.

Poéter plus haut que son…

Derrière Gris se cache Nomada Studio au développement et Devolver Digital à l’édition. Et qu’est-ce que ça en met plein les yeux ! En attendant le test qui arrivera dans nos colonnes sous peu, Gris, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un jeu de plateforme/réflexion/exploration où in incarne Gris, une jeune fille qui va faire un voyage atypique et se découvrir en même temps que le joueur. Au fil de l’aventure elle se découvrira de nouveaux talents, occasionnant une hausse relative de la difficulté.

Mais comme vous pouvez le deviner d’après les images ci-dessous, Gris est avant tout un jeu contemplatif aux aquarelles pastel et à la bande-son magique. Avec des aspects empruntés à Journey ou encore Child of Light, il s’agit d’une aventure atypique dont il nous tarde de vous donner notre ressenti. En attendant, laissez-vous envoûter quelques instants par le trailer…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *