Miitopia Switch

Insolite : Miitopia (Switch) interdit aux moins de 18 ans en Russie !


Le jeu vidéo Miitopia a récemment fait l’actualité, en raison d’une version Nintendo Switch annoncée lors du Nintendo Direct de la semaine dernière. Ainsi, après la 3DS, le RPG customisable avec les fameux avatars va renaître de ses cendres dans une version améliorée, sur console hybride. Mais, si vous pensiez avoir à faire à un titre tout public, détrompez-vous, le jeu a été classifié « 18+ rated » ! En Russie…

Miitopia : incroyable…mais vrai !

Incroyable mais vrai, Miitopia ne pourra pas être placé entre les mains d’un joueur de moins de 18 ans, en Russie, au moment de sa sortie. La raison ? Les relations homosexuelles (gay/lesbiennes) qui y sont parfois mises en avant. Car en Russie, les rapports entre personnes d’un même sexe restent contraires aux valeurs de famille qui doivent être véhiculées dans le pays. Pourtant, aucune scène sexuelle, explicite et/ou réaliste ne fera partie du jeu. Juste une question de principe, donc, semble-t-il. Oui, un autre monde…

Rappelons que Miitopia sera disponible le 21 mai prochain sur console Switch. Cette version inclura de nouvelles options de personnalisation. Par ce biais-là, vous pourrez maquiller et même, ajouter des perruques aux personnages de vos histoires. Par ailleurs, un cheval se joindra à vous lors des combats. Et bien sûr, chez nous, le soft sera ouvert à un public assez large. Comme la quasi-majorité des jeux estampillés Nintendo.

source : Go Nintendo