nintendo direct switch Switch

La Super Nintendo Switch se situerait entre une PS4 et une PS5 (rumeur)


Avant toute chose, stipulons d’entrée que les mots à suivre ne sont en rien officiels, mais issus de rumeurs. En particulier, en provenance de ResetEra, par le biais d’utilisateurs qui disposeraient d’informations en interne. Et selon la source en question, la Super Nintendo Switch (pro) disposerait d’un gain de puissance qui la placerait entre une PS4 et une PS5. Une évolution, donc, comme suggéré jusqu’ici.

Super Nintendo Switch Pro : évolution suffisante ?

Selon les rumeurs en vogue ces derniers jours, la nouvelle Switch serait proche de la Playstation 4 de Sony, en termes d’architecture, mais avec un processeur plus puissant qui lui permettrait d’offrir un meilleur rendu des jeux, sans pour autant égaler la next-gen. Une stratégie qui ne serait pas idiote, lorsque l’on sait que nombre d’éditeurs tiers ont prévu, ces prochaines années, de continuer à développer leurs productions à la fois pour la next-gen et les PS4/Xbox One.

Par ailleurs, outre cette mise à jour technologique du hardware de Kyoto, une nouvelle fonctionnalité, dans l’esprit de ce que propose régulièrement Nintendo en matière d’innovation, serait également de la partie. Une nouvelle façon de jouer ? De la réalité virtuelle et/ou augmentée ? Toutes les spéculations sont possibles.

switch monster rise

Autre information à confirmer, la 4K serait prévue, mais uniquement en mode docké. Ce qui confirmerait que la console resterait bien une machine hybride. Et non plus, uniquement, un hardware dit « de salon », comme cela avait été sous-entendu précédemment. Pour ce qui concerne la date de sortie, c’est maintenant en 2022 qu’elle serait planifiée. Tandis que 2021 semblait être privilégiée, initialement. Oui mais le passage du Covid et de ses confinements a bouleversé la donne, au point d’accentuer la rupture de stock de certains composants. Chose qui aura un impact sur la sortie hypothétique de cette Switch évoluée.

Mais d’un autre côté, comme nous le révélions il y a quelques jours, une autre rumeur fait état d’une console qui disposerait d’un écran Samsung OLED. Avec de la 4K, mais uniquement en mode TV. Et cette dernière source, pour sa part, tablerait plutôt sur une sortie en juin. Difficile d’y voir clair mais quoiqu’il en soit, quelque chose doit se tramer pour que les fuites se multiplient à ce point, depuis plusieurs jours.

Tout cela étant, une fois encore, à prendre avec d’énormes pincettes. A suivre…