Les précommandes Switch 2 officiellement lancées par Nintendo, depuis ce mardi !
Si aucun revendeur n’avait respecté la date officielle du lancement des précommandes, souhaitée par Nintendo, c’est mardi dernier, le 8 avril 2025, qu’elles étaient pourtant supposées débuter, partout dans le monde. L’occasion pour nous de faire un petit tour des offres de réservations disponibles. Sachant que les stocks sont plus ou moins stables, en particulier du côté d’Amazon, qui voit le hardware en question réapparaître ponctuellement, pour quelques heures, avant de disparaître à nouveau.
Switch 2 : prix des jeux et des consoles différents d’un site à l’autre
Heureusement, la plupart des autres commerçants disposent d’un stock plus stable. Sans doute en raison d’une demande moindre ? Quoiqu’il en soit, voici des informations sur les trois enseignes que nous citons généralement à savoir, Fnac, Micromania et Amazon. Avec, pour mémoire, deux offres/packs proposés au public ainsi qu’un certain nombre de jeux Nintendo mais aussi, quelques titres tiers, comme Street Fighter 6 de Capcom.
Des courses à 24 joueurs, c’est ce qui vous attend lors de la sortie de Mario Kart World, le 05/06 prochain sur #NintendoSwitch2 ! pic.twitter.com/Zr93C0Ydwo
— Nintendo France (@NintendoFrance) April 5, 2025
Fnac : ce vendeur nous propose le bundle Switch 2 + Mario Kart World pour un tarif de 499 euros. Concernant la console seule, est elle affichée au prix de 469,99 EUROS. Côté jeux, Mario Kart est affiché à 79,99 euros, dix de moins pour Donkey Kong Bananza, Kirby et le monde oublié, Super Mario Party Jamboree et les deux jeux The Legend of Zelda. Belle surprise concernant Street Fighter 6, accessible dès 49,99 euros !
Mircromania : Comme à son habitude, l’enseigne dédiée aux jeux vidéo affiche des tarifications environ dix euros supérieures à celles de ses concurrentes. Normal, cette dernière ne vend que des jeux vidéo et ne peut donc pas rogner sa marge davantage que de raison. Ainsi, le pack MK Switch 2 est proposé à 509,99 euros. Mais le bundle classique est bien affiché au prix de 469,99 euros. Côté jeux, on est sur dix euros de plus que chez Fnac, sur l’ensemble des titres. Notons toutefois la présence d’un soft à 39,99 euros à savoir, Bravely Default Flying Fairy Hd Remaster.
Amazon : Ici, les jeux sont moins chers que chez les deux précédents. Puisque DK vous est proposé à partir de 59,99 euros alors que Mario Kart World jouit d’un prix d’accroche de 69,99 euros (à découvrir ici). Plus raisonnable, en somme…Côté packs, nous nous retrouvons à un tarif assez proche de celui de la Fnac, quand il y a du stock.
Découvrez une autre fonctionnalité de la Switch 2, divulguée par NINTENDO :
GameChat propose de nouvelles façons de jouer ensemble et de façon conviviale
Avec la nouvelle fonctionnalité en ligne GameChat, jouez et parlez ensemble comme si tout le monde était réuni dans la même pièce, et ce peu importe la distance qui vous sépare. Qu’il s’agisse de partager une victoire ou simplement de se saluer, GameChat donne l’impression que des amis en ligne aux quatre coins du monde sont côte à côte sur le même canapé. Avec GameChat, il est possible de démarrer une discussion vocale entre amis à tout moment en appuyant sur le bouton C du Joy-Con 2 droit. Le micro intégré à la console peut être utilisé pour prendre part, sans interrompre sa partie, à des discussions qui peuvent réunir jusqu’à 12 personnes en ligne. Jusqu’à quatre personnes peuvent partager leur écran, et si elles connectent une caméra USB-C compatible telle que la caméra Nintendo Switch 2 (vendue séparément), elles peuvent également discuter en vidéo afin de se voir à l’écran pendant que tout le monde s’encourage, s’exclame et rit en jouant. Des personnes supplémentaires peuvent se joindre à la conversation, mais en audio uniquement. GameChat est disponible sans nécessiter d’abonnement Nintendo Switch Online jusqu’à la fin du mois de mars 2026. Passé cette date, un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire.
Lors du lancement d’une session GameChat, l’utilisateur invite des personnes de sa liste d’amis. Des fonctions de sécurité sont en place pour aider les joueurs et joueuses à profiter d’une expérience de chat sûre et sécurisée, comme la possibilité de signaler une personne lors d’une session de chat. De plus, Nintendo reconnaît le rôle important que jouent les parents et les tuteurs dans les expériences en ligne de leurs enfants. Ainsi, avant de pouvoir utiliser GameChat, les enfants de moins de 16 ans doivent recevoir l’autorisation d’un parent ou tuteur via la version mise à jour de l’application mobile Contrôle parental Nintendo Switch.
Article publié le 09/04/2025 à 7h05