switch ventes Switch

Meilleures ventes : sans concurrence, la Switch rafle la mise sans partage


C’est désormais une habitude, en France. Que la next-gen de Sony et Microsoft soit là ou pas, d’ailleurs…En effet, le SELL a dévoilé récemment les dernières ventes (semaine 7) de jeux vidéo dans l’hexagone et, sans surprise, c’est la Nintendo Switch qui a trusté les cinq premières places. Avec, au sommet, l’excellent Super Mario 3D World + Bowser’s Fury.

Switch : Super Mario 3D World et Bowser’s Fury au top

Ne pas voir Super Mario 3D World + Bowser’s Fury au sommet des charts français aurait été une surprise. Tant le jeu est réussi, bien au-delà du simple portage que nous craignions initialement. Car ce Bowser’s Fury se présente comme un véritable jeu, tout nouveau, un peu dans l’esprit de Mario Odyssey. Succès mérité, donc, avec cette première place dans le classement des meilleures ventes software.

Et si nous pouvions espérer un peu de concurrence avec un jeu PS5/Xbox Series, il n’en est rien. Tout d’abord car la rupture de stock empêche les jeux de décoller dans les charts. Mais aussi parce que, avouons-le, les sorties ne sont pas légion sur next-gen, en ce moment. Le Covid, une fois de plus, a fait des dégâts…

Ainsi, ce sont quatre autres jeux Switch qui complètent ce classement avec en dauphin, l’inépuisable Mario Kart 8 Deluxe (mais arrêtez de l’acheter, que diable, sinon nous ne verrons jamais de 9ème opus, sur Switch !!). Puis, sur la troisième marche du podium, Ring Fit Adventures. Jeu qui, avec l’arrivée de l’été et de la plage, devrait se maintenir dans ces positions un moment encore.

Au pied du podium, enfin, nous trouvons Animal Crossing : New Horizons, qui devance Super Mario 3D All-Stars. Carton plein, donc, pour Nintendo, une fois de plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *