nintendo switch Switch

Nintendo Switch Pro : rien de prévu en 2019


Avec l’annonce du lancement prochain de la nouvelle Switch Lite, c’est 50% de la rumeur qui s’est finalement confirmée. A moitié, donc, puisqu’une autre machine, plus puissante, était aussi attendue.
Baptisée « Switch Pro » dans les médias, cette dernière avait toutefois fait l’objet d’une autre rumeur, plus récente, annonçant son report…

Nintendo Switch Pro : une mise à jour pour patienter ?

Souvenez-vous, voilà quelques semaines, un rapport laissait supposer que Nintendo allait devoir changer de plans, en matière de Hardware. En effet, la supposée console « Switch Pro » aurait été victime de problèmes d’autonomie mais aussi, de soucis concernant son système d’exploitation. Ce qui aurait incité la firme de Kyoto à repousser le lancement de la console en question. Et c’est 2020, qui était annoncé, en guise de nouvelle année de lancement.

Nous savons désormais que cela n’a pas eu d’impact sur le développement/lancement prochain de la Nintendo Switch Lite, qui débarquera le 20 septembre prochain. Mais, histoire de compenser l’absence d’une version plus puissante de la Switch Pro, Nintendo serait sur le point de mettre à jour son matériel actuel. Pas de quoi bouleverser la donne. Néanmoins, il pourrait s’agir d’ un bon moyen d’offrir aux développeurs d’avantage de confort. En particulier concernant les titres multi-supports, pas toujours évidents à porter sur la console hybride.

Quouqu’il en soit, Doug Bowser a récemment confirmé que la Switch Lite serait la seule nouvelle console Nintendo à voir le jour en 2019. Pas de surprise à prévoir, donc, d’ici la fin de l’année en cours.

Switch Lite : elle ne remplace pas la 3DS, selon Bowser !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *