Johnny depp TV, séries, ciné

Pirates des Caraïbes : l’un des scénaristes originaux revient dans la saga


Cela fait un moment que nous n’avons pas eu de suite sur la saga Pirates des Caraïbes.

Le film le plus récent remonte en 2017 avec La Vengeance de Salazar. Dans un nouveau projet, l’un des scénaristes originaux de la licence revient, indique Jerry Bruckheimer, le producteur.

Un projet de film pour la licence Pirates des Caraïbes

La franchise Pirates des Caraïbes a connu une longue pause après son dernier film. La licence a été mise au placard pendant un bon moment avant que Disney relance l’idée d’un nouveau projet basé sur la licence en 2021. La société de Mickey Mouse a annoncé vouloir effectuer une sorte de reboot, avec de nouveaux personnages.

Jerry Bruckheimer, producteur de la saga depuis ses débuts, évoque la présence de deux intrigues en compétition. Celle qui recevra l’approbation du studio sera bien évidemment lancée en production. Les deux projets restent complètement un mystère, mais nous savons que Ted Eliott serait à la tête d’un des scénarios. Il s’agit du scénariste du premier film de 2003, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. À ses côtés, Disney aurait également recruté Christina Hodson (Birds of Prey, Batgirl) et Craig Mazin (Chernobyl).

Qu’en est-il du personnage de Jack Sparrow ?

L’un des personnages emblématiques de la licence reste évidemment Jack Sparrow, le pirate interprété par Johnny Depp. Les Pirates des Caraïbes racontent justement l’histoire du capitaine pirate et de ses compagnons, Will Turner et Élisabeth Swan. L’acteur demeure d’ailleurs le seul et unique Jack Sparrow dans les cœurs des fans. Disney a toutefois décidé de l’écarter de la saga en raison du procès de Johnny Depp et de son ex-femme, Amber Heard.

Ayant gagné le procès, l’acteur a annoncé qu’il ne reviendrait plus jamais dans ce rôle, même si on lui offrait 300 millions de dollars. La fin de la Vengeance de Salazar évoquait pourtant le retour des personnages de Keira Knightley (Elizabeth Swan), Orlando Bloom (Will Turner), Bill Nighy (Davy Jones) et Stellan Skarsgård (Bill Turner).

Conclusion

Le prochain film des Pirates des Caraïbes retrouve certains membres de l’équipe originale derrière le succès de La Malédiction du Black Pearl. L’intrigue reste complètement un mystère, mais l’absence de Johnny Depp et de Jack Sparrow pourrait donner lieu à une toute nouvelle saga.