Switch

Le point sur les Jeux Nintendo à paraître sur Switch, d’ici l’été 2018


Fidèle à son engagement de sortir au moins un gros titre « maison » par mois, sur console Switch, Nintendo propose un planning relativement chargé aux joueurs, d’ici l’été prochain. Au-delà de cette période, les dates et noms des jeux n’ayant pas encore été révélés, nous ne pourrons les inclure dans cet article. Focus sur les titres à suivre ces prochains mois, sur console hybride.

Nintendo Switch : 1 à 2 licences Nintendo par mois

Alors que Kirby : Star Allies vient tout juste de sortir, les quatre mois à venir vont nous apporter plusieurs hits en puissance, sur Nintendo Switch. Nous nous concentrerons, aujourd’hui, uniquement sur les jeux édités et développés par Nintendo.

Car, dès le mois d’avril, Big N va mettre les bouchées doubles. En effet, ce sont deux « packs » qui débouleront sur la Switch le mois prochain avec Nintendo Labo. Deux coffrets sont au programme à savoir, le set « Multi Kit » puis le set « Kit Robot ». Mais, ne nous le cachons pas, ces accessoires ciblent en premier lieu les enfants. Faut-il, pour autant, les fuir, si l’on a plus de 14 ou 15 ans ? Réponse d’ici quelques semaines, avec notre test complet, la sortie étant calée pour le 27 avril prochain.

En mai, deux jeux à part entière sont attendus. Cela commence avec Donkey Kong : Tropical Freeze, une remake de la version Wii U, que vous pourrez vous procurer dès le 5 mai 2018. Un incontournable, à condition de ne pas y avoir joué sur Wii U, compte-tenu du nombre assez minime de nouveautés. Second titre du mois, Hyrule Warriors : Definitive Edition (le 18 mai). Là encore, il s’agit d’un remake qui ne présente pas de réel intérêt si l’on connaît l’original sorti sur Wii U. En clair, pas grand chose à se mettre sous la dent (toujours côté jeux Nintendo), en mai, pour les irréductibles de Nintendo ayant acquis toutes les console sorties jusqu’ici.

En revanche, le mois de juin sera celui de la nouveauté avec l’arrivée fracassante de Mario Tennis Ace ! Pour le coup, il s’agira d’un jeu entièrement nouveau, conçu pour la Switch. A ce titre, il exploitera les capacités de la console hybride. Un titre prometteur qui devrait recevoir un accueil favorable, juste avant les grandes vacances, compte-tenu de son potentiel en matière de convivialité. Rendez-vous le 22 juin 2018.

Terminons avec le mois de Juillet, qui permettra à Toad de faire ses débuts sur la Switch en tant qu’héros principal d’une aventure. Captain Toad: Treasure Tracker est, lui aussi, un remake, le modèle original étant déjà sorti, également sur Wii U. Néanmoins, un effort a été fait au niveau du contenu inédit puisqu’il sera possible de redécouvrir certains niveaux de Super Mario Odyssey, qui font leur apparition dans cette aventure 100% « Toad ». De plus, un mode coopération enrichira l’expérience. A suivre le 13 juillet 2018.

Planning automne/hiver 2018 à suivre…

Voilà pour cette première partie de planning, qui sera complétée par des titres comme Super Smash Bros, Yoshi Switch, Pokémon RPG ou encore, Metroid Prime 4, entre les mois d’août et de décembre 2018. Nintendo communiquera sur cette seconde partie d’année plus ou moins au moment de l’ E3 de Los Angeles. Alors, patience…