Switch

Pokémon Let’s Go Switch sort cette semaine : notre test à venir !


C’est un grand moment que s’apprêtent à vivre les aficionados de Pokémon, vendredi prochain. En effet, un jeu vidéo Pokémon de type RPG s’apprête à débouler sur une console de salon.
Bien sûr, nous vous proposerons un test complet de ce Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch, peu après la sortie du soft en France.

C’est le 15 novembre 2018 que la Switch accueillera sa deuxième grosse sortie de fin d’année après Super Mario Party et en attendant Super Smash Bros Ultimate. Un trio magique qui devrait entraîner un important boost des ventes de hardware en cette période, propice aux performances de ce type. Et mine de rien, les fans attendaient depuis un certain temps qu’un jeu vidéo Pokémon appartenant à la catégorie du RPG soit développé pour une console de salon. Evidemment, le concept « hybride » du hardware en question n’y est pas étranger…

Un Pokémon RPG inédit pour fin 2019

Et bien qu’il ne s’agisse « que » d’un remake de la version Pokémon Jaune sortie sur Gameboy, Pokémon Let’s Go permettra surtout de se faire les dents en attendant un tout nouvel opus, complètement inédit et développé exclusivement pour la Nintendo Switch. Sa sortie pourrait intervenir à partir de Noël 2019 mais rien n’a été officialisé côté date définitive. Nous savons néanmoins que cette nouvelle version devrait chambouler les habitudes de la série avec, notamment, un système de combats totalement repensé…

Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu : hit en puissance !

En attendant, ce Pokémon Let’s Go devrait largement faire le job, si nos premières impressions sur le soft se confirment, notre équipe ayant déjà touché une pré-version du jeu. Une Pokéball en guise d’accessoire apportera un brin d’immersion en plus alors que la ville de Kanto sera méconnaissable, compte-tenu des améliorations graphiques entre les versions Gameboy et Switch. Plusieurs nouvelles options seront par ailleurs au programme afin d’adapter cette revisite au monde moderne. Et selon nous, le résultat final va faire très mal…

Alors, rendez-vous pour le test complet sachant, si l’information vous avait échappé, qu’un pack console incluant la Switch, une PokéBall et l’une des versions de Pokémon Let’s Go (Evoli ou Pikachu) est disponible en précommande, notamment chez Micromania. Rendez-vous dans quelques jours, pour un test complet par Le Mag.