Switch

Pokémon, Metroid, Super Smash Bros : les locomotives Switch de 2018 ?


Après une année 2017 tonitruante, comment diable pourrait s’y prendre Nintendo pour faire encore mieux, en 2018 !? Et bien qu’on se le dise, la firme basée à Kyoto a de quoi poursuivre sur cette voie, avec pas mal de nouvelles cartouches à tirer dans les mois à venir. Petit tour d’horizon des futurs pépites vidéoludiques qui pourraient permettre à Big N de faire encore mieux l’an prochain…

Nintendo Switch : premier chapitre brillamment achevé

Après 10 mois de disponibilité, il est indéniable que la Nintendo Switch a réussi son pari. Captiver les joueurs fans du plombier, tout en attirant de nouveaux, voilà quel était le challenge pour le fabricant nippon. Le tout avec une machine moins puissante mais aussi coûteuse que la concurrence, hardware apportant un nouveau concept de jeu. Nous sommes pile dans les cordes de Nintendo, qui n’a jamais cessé de faire avancer l’industrie vidéoludique en proposant de nouvelles expériences aux gamers.

Il en résulte une année de tous les records avec des chiffres aussi bons que ceux réalisés par les Wii ou Playstation 2 (deux consoles vendues, dans le monde, à plus de 100 millions d’exemplaires), des jeux ayant obtenu des scores (notes de la presse) sans précédent et un catalogue très fourni et varié en moins d’un an, une vraie performance pour une machine estampillée Nintendo.

Switch 2018 : 1 « hit » minimum, par mois ?

Néanmoins, lorsque des titres déjà mythiques comme The Legend of Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey ont foulé les composants d’une console avant ses 1 an, comment faire pour poursuivre sur la lancée ? Rassurez-vous, Nintendo en avait gardé sous le pied…

En 2017, le pari avait été pris de sortir au moins un titre « majeur » par mois. Pari tenu. Zelda BOTW, Mario Kart, Splatoon 2, Arms, Fire Emblem Warriors, Mario x Lapins Crétins, Super Mario Odyssey, Xenoblade ou encore, Pokkén Tournament en sont la preuve. Et bien sachez qu’en 2018, la firme de Kyoto va tenter d’en faire de même.

Certains de ces titres sont connus. Citons pêle-mêle, Bayonetta 1 et 2 Remix, Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Yoshi Switch, Kirby Star Allies, Fire Emblem, Pokémon RPG. A ces sept jeux « maison » s’ajoutent pas mal de titres tiers comme Wolfenstein II ou encore, Travis Strikes Again : No More Heroes mais aussi et surtout, des licences Nintendo n’ayant pas encore été annoncées.

Parmi elles, nous savons que des ip totalement inédites sont au programme. Mais des licences connues des fans pourraient aussi être dévoilées. Chez Le Mag Jeux High Tech, nous croyons ferme à une sortie, d’ici Noël 2018, d’un Super Smash Bros. Remake de la version Wii U (sur le modèle de Mario Kart 8 Deluxe) ou jeu totalement neuf, difficile de dire ce qui est en cours de développement. Mais il se murmure que Bandai Namco participerait à l’élaboration de ce SSB pour Switch…Si cela venait à se confirmer, ce dernier constituerait alors, en compagnie de Pokémon et Metroid, LE trio de choc de la Switch, en 2018. Celui susceptible d’engendrer de nouveaux records de ventes

Autres licences souvent citées et susceptibles de débouler en 2018, Eternal Darkness (un dépôt de marque a été fait, cette année) , Pikmin 4 (quasi officiellement en développement), Diddy Kong Racing (évoqué par Nintendo bien avant la sortie de la Switch), Star Fox voire, un nouveau Donkey Kong, F-Zero et Kid Icarus. Et ce ne sont pas les noms qui manquent, sachant que Nintendo a prévu de surprendre les joueurs, l’année prochaine. Pour partir dans une direction plus « casual », on peut aussi raisonnablement penser que les Wii Sports et autre Wii Fit pourraient revenir avec de nouveaux concepts.

Comme vous le constatez, Nintendo devrait pouvoir abreuver les joueurs en hits en puissance durant pas mal de mois encore. L’ E3 2018 permettra sans doute de découvrir une bonne partie de ces titres « mystère », de même que les traditionnels Nintendo Direct. D’ailleurs, il se dit que le mois de janvier pourrait accueillir un nouvel événement live. Restez connectés…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *