Switch

Secret Files va faire point’n’clicker la Switch


La Switch accueille petit à petit des titres venus du passé notamment des point’n’click de qualité. On a eu le droit à l’excellente trilogie Syberia et aujourd’hui nous apprenons que c’est Secret Files qui s’apprête à revoir le jour sur nos consoles.

Tunguska

Souvenez-vous de l’an de grâce 2006 où nous découvrions Secret Files : Tungunska, le premier titre d’une trilogie d’aventure. Il nous place dans les bottines en cuir de Nina Kalenkov à la recherche de son père disparu, un éminent professeur. Le scénario s’inspire des événements de la Toungouska ayant eu lieu en 1908 en Sibérie. En effet cette année-là, le 30 juin à 7h13 exactement, une onde sonore dont la puissance était plus de cent fois supérieure aux explosions nucléaires de Nagasaki a complètement détruit la forêt sur 20 kilomètres à la ronde, occasionnant des dégâts sur plus de 150 kilomètres également. Pourquoi ? Comment ? Mystère !

Bref, Nina apprend que son père a étudié cet événement bizarre et du coup sa disparition pourrait être liée à ça. A vous d’enquêter aux côtés de Max, le collègue du professeur Kalenkov afin de lever le voile sur toute cette affaire. Secret Files : Tungunska sera disponible sur l’eShop de la Switch le 30 novembre 2018. Et il sera normalement suivi par les deux autres volets de la saga, à savoir Secret Files 2 : Purita Cordis et Secret Files 3 mais nous n’avons pas plus de précisions pour l’instant.

En attendant, réjouissons-nous de (re)découvrir ce titre d’ici quelques jours !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *