Si, si, un Italien remporte Roland Garros ! Les eSeries by Renault 2024…
C’est, bien évidemment, de compétition eSport dont il est question ! Pas de fausse frayeur/joie, donc…D’autant que le véritable tournoi de Roland Garros vient à peine de commencer. C’est donc des eSeries by Renault dont nous parlons aujourd’hui. La version virtuelle de la compétition de tennis, pour faire court.
Gilles Simon : du véritable Roland Garros à sa version esport !
Et c’est donc un Italien, Alessandro “ΔLEX” Bianco, qui a remporté ce tournoi sponsorisé par le constructeur Français. Pour la petite histoire, c’est sur le jeu vidéo mobile Tennis Clash que sont déroulées les hostilités. Aussi, le vainqueur de l’édition 2024 s’est défait du finaliste 2023 et médaillé d’argent des Olympics eSport Series Shenghao “Kafe” He (Chine) pour, finalement, triompher. A noter que l’athlète transalpin n’a pas perdu un seul set au cours de ses 9 matchs auxquels il aura participé. Une performance assez stupéfiante…
“Gagner Roland-Garros eSeries by Renault est une sensation surprenante et incroyable, je ne m’attendais pas à jouer aussi bien et à terminer le tournoi sans aucune défaite. J’espère maintenir ce niveau chaque année et défendre mon titre du mieux que je peux”, a déclaré Alessandro “ΔLEX” Bianco.
C’est dans le nouvel auditorium du Tenniseum de Roland-Garros que le tournoi a eu lieu cette année. Pas moins de huit participants venus de sept nations différentes participaient à l’événement. Parmi eux, le Français Gilles Simon, ex-joueur professionnel de tennis.
Voici le classement complet :
- Vainqueur : Alessandro “ΔLEX” Bianco (ITA).
- Vice-champion : He “Kafe” ShengHao (CHN) – Gagnant du premier Open Qualifier, finaliste 2023 et médaillé d’argent aux Olympic Esport Series 2023.
- Demi-finaliste : Marc “MarcAntony” Antoine (CAN) – Vainqueur du troisième Open Qualifier.
- Demi-finaliste : William “Ƒøƶƶу” Foster (UK) – Gagnant de l’édition 2023 du Roland-Garros eSeries by Renault.
- Phase de groupes : Hizir “Hizir” Balkanci (TUR) – Gagnant du Grand Tour (qualification réservée aux meilleurs joueurs de Tennis Clash).
- Phase de groupes : Gilles “Cloud” Simon (FRA) – Wild card n°1, ancien top 6 mondial ayant récemment intégré l’équipe de Daniil Medvedev.
- Phase de groupes : Adjua “RenaPower” Boucher (USA) – Meilleure joueuse du premier Open Qualifier.
- Phase de groupes : Tony “Ivar” Pilarski (FRA) – Wild card n°2, meilleur joueur de l’association Handigamers.
En outre, la compétition s’est clôturée par un concert donné par LittleBigWhale, accompagné de Florent Garcia à la guitare.
Photos : @Chloé Ramdami
Article publié le 29/05/2024 à 6h24