Supercross 3 : image d'une moto vue de derrière tirée de l'opus précédent Switch

Supercross 3 : mettez du gaz dans les stades des USA


Le jeu vidéo Monster Energy Supercross 3 est disponible depuis le 4 février. Un titre revu que nous présente Milestone avec une nouvelle bande-annonce.

Vivez et jouez la saison 2019 du Monster Energy Supercross grâce au jeu officiel du championnat, Monster Energy Supercross 3. Le tout nouveau titre de Milestone est en effet disponible depuis le 4 février. PS4, Xbox One, PC/Steam, Google Stadia et Nintendo Switch peuvent l’accueillir.

Vivez la saison 2019 du supercross US

Pour ce jeu, Milestone annonce en tout cas avoir employé les grands moyens. D’abord au niveau du contenu, puisque pas moins de 100 pilotes sont présents. Venus des différentes catégories 450SX et 250SX (selon la cylindrée de la machine qu’ils pilotent). Alors que 15 arènes et pistes officielles sont modélisées. 

L’occasion pour les gamers de se mettre dans la peau de leurs champions, ou de faire équipe avec eux. Notamment en mode Carrière, ce dernier permettant de choisir une équipe officielle. Ou de créer son propre team privé. Y compris avec des pilotes féminines, répondant à leur propres animations et une physique particulière.

Une expérience interactive

Supercross 3 met également l’accent sur le multijoueur online, en apportant des serveurs dédiés à son opus. Ceci afin de donner des délais réduits et des courses avec moins de décalages. Et donc de profiter d’une expérience plus fluide, manette en main. A cela s’ajoute aussi le mode Directeur de course, permettant, comme son nom l’indique, de diriger une course. Elaboration de championnats, placement des pilotes sur la grille, pénalités, choix des caméras, il y a de quoi expérimenter.

Autre particularité du jeu, l’arrivée d’un grand terrain d’entraînement. Basé sur les mythiques circuits du Supercross Factory (lieu situé en Californie, où les pilotes officiels testent leurs machines), ce dernier propose neuf tracés. Que l’on peut arpenter seul ou jusqu’à trois, en co-op.

Et si cela n’est toujours pas assez, Monster Energy Supercross 3 vous propose alors de prendre les choses en main. Et de créer votre propre tracé avec un éditeur de pistes. Ce dernier proposant différents environnements et modèles. Que vous modifiez, bien sûr, à votre guise. Tout étant détaillé dans le nouveau trailer du jeu, révélé par Milestone, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Supercross 3 disponible maintenant, des DLC sous peu

Comme le montre également cette bande-annonce, Milestone ne se contente pas uniquement de retoucher ses pilotes. L’environnement extérieur fait également peau neuve, en se voulant plus vivant. Que ce soit grâce à des artifices (flammes, feux d’artifice,…) sur les épreuves de supercross. Mais aussi des pistes s’humidifiant, ou se séchant au fur et à mesure des passages.

De quoi donner plus de précision, de réalisme, au titre. Rappelons que ce dernier est disponible depuis le 4 février sur PS4, Xbox One, PC/Steam, Google Stadia et Nintendo Switch. Le pass saison permettant aux joueurs d’obtenir l’accès à tous les DLC du programme. Nous vous proposerons également un test de ce jeu sous peu, restez connectés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *