Top 10 2019 Nintendo Switch Switch

Switch, charts – sextuplé magique qui dépasse les 20 millions de ventes


Voilà quelques jours, Nintendo partageait ses chiffres de ventes pharaoniques, en matière de hardware. Mais considérer la console Switch en laissant les jeux de côté serait une grave erreur. D’autant que près d’une dizaine de titres ont dépassé où approché la barre des 10 millions de copies écoulées. Et pour six d’entre-eux, les chiffres sont carrément impressionnants.

Nintendo Switch : un top 6 « de rêve »

Nintendo nous fait le bonheur de nous dévoiler le top dix des jeux les plus vendus sur console Switch. Et bien entendu, il ne s’agit que de titres édités par la firme de Kyoto. Plus impressionnant, dans ce classement, le fait que six jeux aient dépassé le cap des 20 millions de ventes. Et alors qu’on pariait sur la prise de pouvoir d’Animal Crossing New Horizons fin 2020, c’est finalement un autre titre qui a raflé la mise.

En effet, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui décroche cette première place software, au niveau mondial. Pas mal, pour un jeu sorti sur Wii U et recyclé dans une version « Deluxe » sur console hybride. Il devance donc Animal Crossing puis Super Smash Bros. Ultimate. Dans le reste du classement nous retrouvons respectivement The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Pokémon : épée et bouclier et Super Mario Odyssey.

Voici sans plus attendre la hiérarchie complète.

  1. Mario Kart 8 Deluxe – 33.41 million
  2. Animal Crossing: New Horizons – 31.18 million
  3. Super Smash Bros. Ultimate – 22.85 million
  4. The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 21.45 million
  5. Pokémon Sword and Shield – 20.35 million
  6. Super Mario Odyssey – 20.23 million
  7. Super Mario Party – 13.82 million
  8. Pokémon: Let’s Go, Pikachu! / Let’s Go, Eevee! – 13.00 million
  9. Splatoon 2 – 11.90 million
  10. New Super Mario Bros. U Deluxe – 9.82 million