Pack switch mario kart 8 Switch

Switch : de gros jeux/portages tiers pour cet été…sur une nouvelle console ?


La Nintendo Switch a définitivement rompu la tradition des précédentes consoles de Kyoto, en termes de ludothèque. En effet, jamais une console frappée du logo de Big N n’avait été aussi fréquentée par des jeux d’éditeurs tiers, incluant des portages de jeux matures. Et visiblement, cette nouvelle politique séduit les principaux intéressés. Parmi eux, l’un des représentants du studio Virtuos a même lâché quelques infos bien croustillantes…

Nintendo Switch : Mario en a encore sous la pédale

C’est un haut responsable du studio Virtuos, à l’origine de portages Switch tels Dark Souls Remastered, L.A Noire ou encore, The Outer Worlds, qui a peut-être vendu la mèche, voilà peu. Où plutôt, les deux mèches. En effet, en premier lieu, Christophe Gandon (PDG) a révélé que d’autres portages d’éditeurs tiers allaient débarquer sur la console Switch, à partir de l’été prochain. Ce qui constitue déjà une excellente nouvelle.

Mais dans son intervention, le patron de Virtuos Games a aussi évoqué les consoles « de la famille Switch », laissant peut-être échapper quelque chose au sujet de cette hypothétique Switch Pro. Même s’il pourrait très bien s’agir de la SwitchLite, évoquée en complément de la Switch pro. Mais compte-tenu du contexte, cela nous surprendrait…

Wolfenstein II The New Colossus

« Nous avons réussi à tirer parti de la boîte à outils de Nintendo afin de faire en sorte que des jeux tournent bien et soient beaux sur leur hardware. Et nous sommes excités par de nouveaux projets qui se profilent à l’horizon pour cet été et au delà. Il y a encore plein de choses à venir de la part de la famille Switch. »

Quoiqu’il en soit, cela nous met bien l’eau à la bouche. D’autant que, en cette période de pénurie de PS5 et Xbox Series (qui pourrait durer jusqu’au terme de l’année en cours), il fera bon disposer de grosses licences multiplateforme sur Switch, avec un usage hybride inégalable. Alors, patientons encore un peu, car Nintendo a visiblement -encore- pas mal de cartouches à tirer, ces prochaines semaines.

Source : Gameblog