Nintendo Switch

La Switch explose un nouveau record de ventes


Dire que la petite dernière de Nintendo est un succès serait un doux euphémisme. La Nintendo Switch, dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès.

Elle est belle ma Switch, elle est belle !

Ce record, c’est sur le territoire américain qu’il prend place, et il a de quoi donner le vertige. Tenez-vous bien : la Switch est devenue la console la plus vendue de toute l’Histoire aux USA sur les dix premiers mois de sa commercialisation. Ce ne sont pas moins de 4,8 millions de consoles qui se sont écoulées depuis sa sortie le 3 mars 2017. Elle vient battre le record de sa grande sœur, la Wii, qui elle s’était écoulée à 4 millions d’exemplaires sur le même laps de temps.

Nintendo en profite pour glisser une petite statistique intéressante en nous apprenant que sur ces 4,8 millions de consoles vendues, 60% des joueurs disposent de Super Mario Odyssey et 55% de Zelda : Breath of the Wild.

En tout les cas c’est une belle réussite pour Nintendo qui en profite pour féliciter les éditeurs tiers qui font confiance en la machine. Et, galvanisés par cette annonce, Big N annonce que l’année 2018 sera riche en émotions pour tous les possesseurs de la Switch, afin que tout le monde y trouve son compte !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *