zelda awakening Le Mag Gaming-Tech

The Legend of Zelda, a Link to the past, play session [SNES MINI]


Pour conclure notre série hommage à la Super Nintendo, durant ces fêtes de fin d’année, redécouvrons l’un des jeux vidéo les plus mythiques de l’histoire. Il s’agit, vous vous en doutiez, de The Legend of Zelda, a Link to the Past. Ce n’est pas pour rien s’il est le jeu Zelda le plus souvent cité pour incarner le prochain remake Nintendo, sur console Switch…Nous avons repris l’aventure en main, cette-fois sur SNES Mini.

A Link to the Past, un peu de Zelda rétro avant…

Parmi les jeux Zelda, a Link to the Past est l’un des plus populaires, avec Ocarina of Time, notamment. Et bien, histoire de donner écho à ces rumeurs -plus ou moins fondées- ou, tout du moins, à ce vieux fantasme que tout fan de Nintendo qui se respecte nourrit [revoir cet opus dans une version revue et corrigée, sur Switch], nous avons décidé de reprendre l’aventure, le temps d’une session de rétrogaming, sur la Super Nintendo Mini.

Une façon, peut-être, de nous préparer à son retour sur la console hybride. Car, après la sortie de Link’s Awakening et en marge du développement de Breath of the Wild 2, Nintendo n’a pas nié son intérêt pour un autre remake de l’un des jeux issu de la série mettant Link en scène. Reste à définir si ce prochain jeu sortira sur Switch et surtout, s’il s’agira bien de l’épisode commercialisé sur Super Nes à l’époque. De notre côté, on croise fort les doigts.

Alors, prêts pour un retour dans le passé ? Alors c’est parti ! Mais, attention, on est grave rouillés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *