Sony PS4

The Surge présente les coulisses du jeu


L’Action-RPG hardcore, The Surge sortira sur PS4, Xbox One et PC le 16 mai prochain. L’équipe de développement Deck 13, déjà à l’origine de Lords of the Fallen, présente un trailer Behind the Scenes expliquant comment elle a imaginé le jeu, son univers sci-fi original et surtout son système de combat ultra-violent et innovant.

The Surge : un présage de notre propre future?

Dans un future dystopique, la planète péri irrémédiablement souffrant de multiples maladies environnementales et de la déchéance sociale. Les cités sont surpeuplées, les programmes sociaux saturés par les besoins de la population qui peine à survivre. Alors que beaucoup cherchent du travail hors des villes, d’autres tentent encore de subsister dans des cités où les machines ont remplacé les humains dans bien des domaines. Avec le temps, le développement technologique a connu une croissance exponentielle ne laissant d’autre choix aux hommes, que celui de subir des augmentations technologiques afin de rivaliser avec les automates. Dans un monde où, se faire greffer un exosquelette et des implants augmentant l’efficacité au travail est devenu monnaie courante, The Surge propose une vision futuriste très sombre d’une société frisant la décadence et d’une planète agonisante.

The SurgeThe Surge

Baston et recyclage

Le joueur incarne Warren, un nouvel ouvrier de la société CREO qui se réveille dans le complexe industriel où visiblement quelque chose de terrible s’est passé. Muni de son exosquelette et des ses nouveaux implants cérébraux, Warren devra se frayer un chemin à travers les machines géantes incontrôlables et les ex-ouvriers augmentés devenus fous suite à un dysfonctionnement de leurs implants. L’immense complexe labyrinthique et dévasté recèle d’objets, de secrets et autres richesses indispensables à la survie de Warren.

The SurgeThe Surge

The Surge : le Dark Souls futuriste?

Si les mécanismes du jeu rappellent clairement Lords of the Fallen ou Dark Souls, les système de combat est quant à lui très innovant grâce à son ciblage localisé permettant d’attaquer plusieurs parties du corps. Les joueurs auront la capacité d’exploiter les faiblesses de leurs adversaires en s’acharnant sur des parties du corps non protégées ou au contraire en attaquant les parties protégées pour s’approprier les armes, armures et autres pièces utiles à l’amélioration de son équipement. Le trailer des coulisses offre un avant goût de ce qui nous attend dans The Surge mais également des anecdotes sur la création du système de combat ainsi que sur les longues sessions de motion- capture impliquant des cascadeurs bien équipés et la panoplie de mouvements nécessaire aux différents combos proposés par le système de combat.

Vivez des combats intenses dans un monde dystopique rempli de secrets où crafter et looter sera indispensable à l’amélioration du personnage et des ses armes.
Ne ratez rien de The Surge grâce à notre test actuellement en cours. The Surge sortira le 16 mai 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

The SurgeThe Surge


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *