Switch

The Switcher 3 perd gros visuellement mais se dote d’une date


Lors de la conférence/cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2019, notre sorcière bien aimée s’est montrée, à nouveau. Nous parlons, bien sûr, de la version Nintendo Switch de The Witcher. Un trailer offrant du gameplay a donc été diffusé. Outre ce média inédit, une date de sortie a par ailleurs été révélée.

The Witcher 3 : la sorcière se sacrifie…pour le biens de tous ?

Le 15 octobre prochain sera donc à marquer d’une pierre blanche, sur Nintendo Switch. Car c’est ce jour-là que déboulera le portage de CD Projekt RED. Studio à l’origine de la licence The Witcher. Aussi, The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition (familièrement appelé « The Switcher 3 ») s’est présenté de façon plus approfondie, sur la Gamescom 2019 de Cologne. Alors, après cette vidéo, pouvons-nous parler de prouesse technique ? Difficile à dire. Car l’on imagine que porter un tel soft conçu pour les Xbox One et PS4 sur une machine comme la Switch n’est pas chose facile…

Mais toujours est-il que, graphiquement, celles et ceux connaissant l’original ont pris une claque. Pas dans le bon sens du terme. Pourtant, en sacrifiant cette partie visuelle, les développeurs vont probablement offrir aux joueurs Switch une expérience exceptionnelle. Vous souvenez-vous de Skyrim, sur la même console ? Bethesda avait réussi son pari, tout en faisant des compromis, sur le plan graphique. Pourtant, le soft en question reste l’une des meilleures expériences proposée par un tiers, sur Switch.

Console Nintendo Switch Lite : précommandes ouvertes !

Et puis, rien ne dit que la version présentée lundi soir dernier ne soit la définitive. En outre, un petit espoir subsiste quant à une amélioration sur ce plan des graphismes. Alors, faisons confiance à CD Projekt qui fera probablement son maximum pour tirer parti du hardware de Nintendo…Enfin, sachez que The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition est disponible à la réservation -sur Switch- depuis plusieurs semaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *