Notre top des jeux vidéo de racing sortis en 2019 Jeux Vidéo

Notre top des jeux vidéo de racing sortis en 2019


L’année 2019 fut très riche en jeux vidéo de racing. Arcade, simulation, motos, voitures, réalistes ou déjantés, il y en a eu vraiment pour tout le monde ! Cela va du très réaliste Assetto Corsa Competizione à Garfield Kart Furious Racing !, le choix est très large. A quelques jours de Noël, nous avons décidé de vous présenter notre top des 5 meilleurs jeux de racing selon la rédaction. Il ne reste plus qu’à les ajouter à votre liste de cadeaux pour Noël 😉

2019 : le jeu vidéo de racing pour tout le monde !

Comme dit en préambule, cette année 2019 fut vraiment très riche en jeux vidéo de racing. Les licences DiRT, WRC et Need For Speed ont fait leur retour mais on a pu compter sur de nouveaux venus également. Seul Dakar 19, visiblement annulé, manque à l’appel. Le choix a été très difficile, mais voici notre top 5 des meilleurs jeux de racing de l’année :

5 – Forza Hoizon 4 : Lego Speed Champions : ce n’est pas vraiment un jeu à part entière, mais ce DLC pour Forza Horizon 4 a le mérite de mettre un vent de fraicheur dans la série. Certes, le contenu 100% Lego est un peu léger, mais le plaisir de jeu est tel que ce DLC est un jeu dans le jeu. La durée de vie est excellente et le changement visuel est vraiment impressionnant. Un vrai jeu Lego, le premier orienté course automobile depuis 2001 dans la série.

4 – MotoGP’19 : depuis 20 ans le jeu vidéo officiel du MotoGP est très attendu chaque année. L’édition 2019 avait fort à faire et devait se renouveler. Milestone n’avait pas le droit à l’erreur. Et, le défi est réussi ! Mode carrière au top, IA en progrès, les défis historiques, l’arrivée de la MotoE, une IA un peu meilleure… Les points positifs sont nombreux ! Si vous êtes fans de MotoGP, cet opus 2019 est fait pour vous ! Le meilleur depuis plus longtemps.

3 – WRC 8 et DiRT Rally 2.0 : on est un peu farceurs sur ce coup… WRC 8 et DiRT Rally 2.0 à égalité ! Les deux rivaux au même rang ? Et oui, chacun ayant ses défauts et ses qualités, les expériences se valent. WRC 8 bénéficie d’un meilleur gameplay, d’un nouveau mode carrière, des licences officielles, et a pour lui un plaisir de jeu au top. De son côté, DiRT Rally 2.0 est plus réaliste, offre une belle diversité (Rallye et Rallycross), de meilleurs sons, un excellent suivi post-release, mais passe à côté du « temps scratch » à cause d’un mode carrière morose, de l’absence de certains circuits en Rallycross (pourtant sous licence WorldRX) et d’un garage peu surprenant. Au final, les deux expériences sont assez différentes mais se valent. Suivant ce que vous cherchez (diversité ou jeu sous licence officielle), c’est là que votre choix se fera mais, de base, les deux jeux sont excellents.

2 – Wreckfest : un an après la version PC, le jeu débarque enfin sur consoles. L’esprit FlatOut est de retour dans un jeu défoulant et addictif ! Un pur bonheur qui n’oublie pas d’offrir un vrai mode carrière varié et un moteur physique travaillé. Bugbear Entertainment confirme son talent pour faire d’excellents jeux de course !

1 – F1 2019 : s’il ne devait y en avoir qu’un ce serait lui ! Codemasters arrive à continuer à nous surprendre d’année en année et à faire encore mieux que l’opus précédent. Le mode carrière désormais scénarisé et encore plus travaillé, l’arrivée de la Formule 2, les monoplaces historiques, le gameplay toujours aussi bon et précis… bref, les qualités sont nombreuses. F1 2019 est encore meilleur que F1 2018 qui était déjà excellent ! Un vrai délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *