Switch

Switch : Kirby et le Monde Oublié prépare sa sortie


  1. Kirby et le Monde Oublié est le tout nouveau jeu de la franchise. Il sera disponible sur Nintendo Switch exclusivement à partir du 25 mars 2022. L’occasion de découvrir les nouvelles aventures de la petite boule rose métamorphe qui se voit dotée de nouveaux pouvoirs.

Kirby et le Monde Oublié : au secours des Waddle Dees

La dernière apparition de Kirby dans sa propre franchise remonte à 2018 avec Star Allies. Un sympathique jeu d’aventure très mignon, destiné aux plus jeunes mais bien entendu jouable par tous. Si le jeu était plutôt classique dans sa construction, ce Kirby et le Monde Oublié promet quelques changements de taille. En effet, si vous avez joué à la démo vous avez pu vous rendre compte que le titre prend de nouvelles routes. On commence par une progression 3D dans les niveaux, un peu à la Mario, au lieu de niveaux en 2,5D avec un défilement gauche/droite.

Mais ce n’est pas tout. Dans ce titre, Kirby hérite de nouveaux pouvoirs en absorbant certains objets, comme des plots oranges, des voitures ou encore des distributeurs de canettes. Bien d’autres seront à découvrir dans le jeu complet qui sort très prochainement. Le but de ce Kirby et le Monde Oublié est de découvrir les secrets d’une civilisation disparue. Tout en sauvant ses pourtant ennemis de toujours : les Waddle Dees.

D’ailleurs, autre nouveauté du jeu : les Waddle Dees sauvés se rendront dans un village qui évoluera en fonction de leur nombre. Plus vous en sauverez dans chaque niveau, plus celui-ci se développera et vous aurez accès à des nouveautés. Mais le jeu se veut bien entendu accessible à tous, c’est pourquoi il sera aussi possible de faire intervenir un second joueur via un deuxième joy-con. Parcourir le monde de Kirby sera alors plus fun et permettra de se donner un coup de main en cas de pépin.

Enfin, une fonction en ligne permet de consulter les statistiques au niveau mondial du nombre de Waddle Dees sauvés. Et en attendant la sortie du jeu, vous pouvez consulter ces quelques captures d’écran qui flattent la rétine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.