Selon des analystes, la Nintendo Switch dépassera les 100M de ventes
C’est via la source Bloomberg que nous apprenons que la nouvelle console Nintendo serait bien partie pour battre des records. D’après ces analystes et compte-tenu des premiers chiffres de ventes, la Nintendo Switch serait capable de battre la Wii. En d’autres termes, la barre des 100 millions de consoles écoulées dans le monde devrait être dépassée. Cela ferait du hardware hybride le plus vendu de l’histoire de la firme de Kyoto…
Nintendo Switch : avec l’arrivée de jeux, les ventes vont exploser
Il y a quelques heures, nous nous faisions vent des résultats de la Switch sur son premier mois de commercialisation. Des courbes nettement au-dessus de n’importe quelle autre console de salon issue du fabricant japonais. Les analystes insistent d’ailleurs sur un point, le manque de jeux. Car, en dehors de Zelda Breath of the Wild, aucun titre majeur n’est encore sorti sur la nouvelle console. Si ce dernier a considérablement aidé la Switch à se vendre, c’est surtout le concept en lui-même qui a séduit les gamers.
Autant dire que, lorsque les jeux commenceront à débarquer de manière régulière, les chiffres pourraient encore s’envoler. A condition, toutefois, que les stocks suivent, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Côté jeux, justement, il suffit de jeter un oeil à un site comme Amazon France, qui propose un classement des meilleures ventes. Dans le haut du classement, de nombreux jeux Switch à paraître sont déjà bien placés. Ils se nomment Ultra Street Fighter 2 : The final challengers, Splatoon 2, Puyo Puyo Tétris, Rime ou encore, Mario Kart 8 Deluxe. Des titres qui vont probablement obtenir d’excellents résultats.
Ajoutons-y des softs pas encore proposés en précommande comme le prochain Xenoblade et surtout, Super Mario Odyssey -tous deux prévus pour cette année- ainsi que les nouvelles licences qui seront présentées au prochain E3 (en plus de possibles retour de franchises populaires telles Super Smash Bros, Pikmin, Métroid ou encore, Luigi’s Mansion), de même que de probables projets d’éditeurs tiers (Capcom et Square Enix, notamment). Un catalogue plutôt prometteur qui devrait s’étoffer encore.
En effet, les excellentes ventes de la Nintendo Switch ont surpris plusieurs éditeurs, qui ne prévoyaient par forcément de s’investir sur le Hardware. Ou, tout du moins, plusieurs d’entre-eux attendaient de voir les chiffres afin de ne pas répéter l’échec de la Wii U. Aujourd’hui, il semble clair que la Switch est LA console sur laquelle il faut investir. Pléthores de titres devraient donc être annoncés cette année, au fil des mois.
Pour terminer, voici le classement des jeux Switch (disponibles et/ou en précommande) qui se vendent le mieux chez Amazon :
2 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
3 : Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
4 : Rime
5 : 1-2 Switch
7 : Splatoon 2
8 : Puyo Puyo Tetris
10 : Arms