HDK 2, le casque VR open source à double écran Réalité Virtuelle

HDK 2, le casque VR open source à double écran


Les casques VR (Virtual Reality) commencent petit à petit à envahir le marché. Après l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le Samsung Gear, c’est au tour de Razer et Sensics de nous proposer leur nouvelle monture : le HDK 2 (Hacker Development Kit 2). Présenté à l’E3 2016, ce casque VR est un casque Open Source composé de 2 écrans. Il est délivré avec son kit de développement Hacker. Pour vous donner une idée rapide, le HDK 2 propose une expérience visuelle sensiblement similaire à celle de l’Oculus Rift ou du HTC Vive.

Le HDK 2 c’est 2 écrans pour une résolution totale de 2160×1200

Ce casque propose une image plus claire et dynamique grâce à des lentilles faites sur mesure. De plus vous y trouverez un double affichage OLED cadencé à 90hz à faible persistance pour une résolution de 2160×1200 px. Et ce n’est pas tout, les développeurs ont conçu un système nommé IQE, qui permet d’améliorer encore la qualité de l’image tout en réduisant au mieux l’effet de pixelisation. Plutôt pas mal non ? Et pour les plus pointilleux sur le nombre d’images par seconde, sachez que le HDK 2 peut afficher plus de 90 images par seconde. En définitive, ce casque joue sur le terrain des casques haut de gamme.

Un casque de qualité à 399$ seulement

HDK 2

Après sa première édition délivrée (HDK 1) il y a maintenant 1 an qui n’a pas connu le succès souhaité. Le HDK 2 arrive avec un prix concurrentiel de 399$. Un casque de qualité à prix inférieur de la concurrence ? On adore !

Le HDK 2 nous permet de répondre aux besoins des amateurs de réalité virtuelle et des joueurs ainsi que de procurer aux développeurs du matériel open source abordable leur permettant d’innover. Christopher Mitchel, OSVR Lead chez Razer.

Nous avons pour mission de démocratiser la réalité virtuelle en offrant des solutions logicielles et matérielles ouvertes de grande qualité ainsi qu’une compatibilité avec presque tous les systèmes et moteurs de jeux du marché. Yuval Boger, CEO de Sensics et co-fondateur de l’OSVR

Vous êtes actuellement à l’E3 ? Venez sur le stand Razer !

Si vous avez la chance d’être actuellement à l’E3, nous vous invitons à tester ce casque HDK 2 sur le stand Razer. Vous pourrez tester plusieurs jeux :

HDK 2

Theme Park Studio est une suite d’outils qui permet aux joueurs de construire et vivre l’expérience d’un parc d’attraction de sa propre conception

HDK 2

Est une vision en réalité virtuelle d’un jeu arcade emblématique de tir dans un univers de science-fiction. Affûtez vos compétences de tir à travers 3 modes de jeu originaux.

5 Millions de dollars de fonds de développement

Le plus grand consortium de réalité virtuelle open source au monde vient d’annoncer qu’il mettra en place, un fonds de développement de 5 millions de dollars,  afin d’assurer à tous les appareils un accès absolu au contenu VR. Cet argent permettra d’encourager les développeurs à soutenir l’écosystème OSVR et ça, c’est bon !

La réalité virtuelle fait tout pour être un succès grand public notamment grâce à la dévotion de développeurs qui développent la prochaine génération d’expériences interactives. Christopher Mitchell, Lead sur l’OSVR chez Razer

Le fonds de développement OSVR nous permet de supporter directement les efforts des pionniers de la réalité virtuelle et par conséquent, d’aider cette industrie en plein développement, tout en s’assurant que du contenu sera disponible pour tous. Notre supposition est que si chaque personne qui contribue de manière constructive à l’écosystème a de la réussite, la réalité virtuelle réussira. Les portes fermées sont une peine de mort dans le monde du développement.

Que vous soyez indépendant ou interne dans une boîte vous pourrez participer au projet OVSR. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *