Sony PS4

F1 2018 jouera à fond la carte “suspense” dans sa carrière


L’éditeur Codemasters nous propose le second épisode de son carnet des développeurs relatif à la sortie prochaine de F1 2018. Pas vendeur sur le papier ? Pourtant, ce dernier va nous apprendre d’avantage sur le mode carrière et notamment sur la partie développement de la monoplace. En effet, cette facette a été revue et corrigée de manière à offrir d’avantage d’éléments inattendus aux joueurs…très riche idée !

F1 2018 : le terme “simulation” prend tout son sens !

Désormais, dans F1 2018, chaque écurie disposera de son propre arbre de développement avec ses points forts et ses faiblesses. De plus, en fin de saison, des changements de règlement interviendront, afin de ne pas vous laisser vous installer dans une routine. Ces modifications vont contraindront, en effet, à mûrir vos réflexions dans le but de faire les bons choix, en adéquation avec ces nouvelles règles. En clair, vous pourrez très bien disposer de la meilleure machine en 2018 avant de plonger dans le classement sur la grille de départ du GP d’Australie 2019 !

« Nous avions déjà un système de R&D complet l’an dernier, mais nous voulions le développer encore davantage pour F1 2018, en fonction des commentaires de la communauté et de ce que nous voulions pour le mode Carrière », explique Lee Mather, Réalisateur de F1 2018. « Nous avons apporté des changements significatifs aux structures de prix dans le jeu, ajouté des améliorations à l’ERS, donné à chaque équipe son propre arbre de R&D, et ajouté un brouillard de guerre autour du développement ».

« L’ajout le plus significatif est l’introduction de changements de règles. En effet, chaque saison, vous ne saurez pas exactement où en sont les autres équipes en termes de performances. Chaque année est vraiment unique et cela vous pousse à jouer saison après saison », continue Lee. « Le joueur est prévenu par ses ingénieurs qu’un changement pourrait avoir lieu à la fin de l’année et qu’il doit choisir comment utiliser ses points de R&D pour ne pas perdre les développements déjà obtenue. En jouant finement, le joueur peut commencer la saison suivante en position de force. Mais les autres équipes doivent faire aussi avec, et vous partirez sur la grille à Melbourne sans savoir quelle écurie est la plus rapide ».

Vous l’aurez compris, cette facette présentera l’avantage de bouleverser régulièrement la hiérarchie. Alors, bien sûr, il voudra juger du résultat sur pièce mais les développeurs de Codemasters semblent avoir réalisé quelque chose d’unique dans un jeu vidéo de Formule 1. Espérons donc que le résultat sera à la hauteur de ces promesses, carrément excitantes. Sortie le 24 août prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *