FIFA lance son équipe de l’année pour son mode FUT
Depuis le début du mois de janvier, les adeptes de FIFA Ultimate Team ouvrent énormément de « packs » de joueurs, afin de récupérer des cartes bleues baptisées TOTY (Team Of The Year). Ces dernières, qui valent plusieurs millions de crédits (des centaines d’euros unité) permettent aux meilleurs joueurs du monde d’avoir des statistiques boostées.
FIFA 19 : COMMENT CRÉER LA MEILLEURE ÉQUIPE ?
Depuis sa création en 2012, le mode de jeu Ultimate Team est le mode de jeu le plus joué sur les jeux FIFA. La franchise canadienne EA Sports, leader sur le marché des jeux de sports, s’est inspirée des packs paninis, connus des petits et des grands, pour créer une sorte de « collection » de cartes virtuelles sur le jeu-vidéo, où l’on peut associer les joueurs selon le championnat ou la nationalité. Le but ? Créer la meilleure équipe, et surtout son équipe de rêve. À cet égard, les éditeurs de Bwin ont développé un guide sur Fifa 19 pour offrir aux joueurs les meilleurs tips pour bien débuter le mode et atteindre, rapidement, une équipe compétitive.
Tous les joueurs du jeu sont disponibles ou presque, et « FUT », comme il est surnommé, s’est transformé – petit à petit – comme le mode de jeu utilisé pour l’e-sport. Si le niveau du joueur est forcément pris en compte dans ce style de compétition, les joueurs utilisés font la différence et un énorme business s’est mis en place ces dernières années. Vente de crédits (la monnaie du jeu), vente de points FIFA… les entreprises se montent chaque année…
TEAM OF THE YEAR FUT
Ces derniers jours, FIFA a dévoilé sa Team of the Year, son équipe de l’année avec les statistiques des joueurs boostées. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, et Kylian Mbappé occupent l’attaque, tandis que Luka Modric, Kevin De Bruyne et Ngolo Kanté se placent au milieu de terrain. En défense, FIFA s’est décidé à mettre Marcelo, Sergio Ramos, Virgil van Dijjk et Raphaël Varane. Enfin, David De Gea conserve les cages de cette équipe virtuelle.
Sous contrat avec FIFA, Pierre Ménès a lui aussi livré sa version de son équipe de l’année selon le jeu FIFA 19. « Une précision, l’équipe que je vais faire c’est par rapport au jeu et non à la réalité. Gardien de but, David De Gea, qui me parait être le meilleur dans le jeu. En défense, je commence par Marcelo, super participation au jeu, comme je ne suis pas un bétonneur dans Fifa, je vais prendre une défense centrale de tueur avec Ramos et Van Dijk et puis faute de mieux je vais mettre Dani Carvajal arrière droit, dans le jeu il est quand même pas mal aussi » explique Ménès, avant de placer Blaise Matuidi, Sergio Busquets et Luka Modric dans l’entrejeu.
Enfin, en attaque, le chroniqueur de Canal + a décidé de miser sur un trio bien connu : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar : « je mets Messi à droite même si je ne le fais jamais jouer à droite, Ronaldo avant-centre rien que pour son jeu de tête et Neymar à gauche, même si avec le PSG il joue meneur de jeu, parce que c’est surement un des joueurs les plus techniques du jeu. Voilà mon équipe World Fifa Ultimate Team ».