FIFA 20 se met à la mixité, dans l’éditeur de manager
Qu’on se le dise, le monde s’oriente vers d’avantage de mixité, d’ouverture. Aussi, l’univers des jeux vidéo ne déroge pas à la règle. De même que celui du Football. La popularité de la dernière coupe du monde de Foot féminine, en France, en est d’ailleurs un bel exemple. Dans cette optique d’égalité des sexes et des origines, Electronic Arts va proposer, via FIFA 20, un éditeur de manager permettant de créer un personnage masculin ou féminin, d’origines diverses et variées (cocasien, africain, asiatique, etc.).
FIFA 20 : le virtuel plus ouvert que le réel ?
Par ce biais-là, l’éditeur cherche aussi à offrir d’avantage d’authenticité à son jeu. Bien que, dans la réalité, la plupart des entraîneurs soient de couleur blanche et de sexe masculin. Les jeux vidéo inspireront-ils la réalité ? C’est à souhaiter…Voici le détail des différentes fonctionnalités de ce mode éditeur de manager de FIFA 20, extrait du communiqué de presse officiel, publié voilà quelques heures.
- Créez et personnalisez votre manager avec plus d’options vous permettant de modifier la silhouette, la couleur de peau, les vêtements et les coiffures, et même de créer des managers de sexe féminin pour la toute première fois.
- Influencez directement le moral et les performances de votre équipe par le biais de conférences de presse interactives, de rotations d’équipes, de discussions en tête-à-tête, et bien plus.
- L’interface dynamique reflète l’image de marque authentique de la Premier League, de la Bundesliga, de la Ligue 1 Conforama, de la Liga Santander, de la MLS, de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League.
- Contrôlez la note générale de vos joueurs avec le Potentiel de Joueur Dynamique – plus ils jouent sur le terrain, plus leur potentiel augmente.
- Les meilleurs moments de carrière sont mis en avant dans le Fil d’Actualité avec de nouvelles captures d’écran en direct des matchs auxquels vous jouez.