Sara : Virginie Efira star de la la nouvelle série audio de Spotify
Depuis trois jour, la nouvelle série audio de Spotify, Sara, est disponible dans quatre pays, dont la France (ainsi que le Mexique, le Brésil et l’Allemagne). Particularité de cette dernière, la présence de Virginie Efira mais aussi, de Stéphane de Groot ou encore, de Natoo. Le podcast est d’ores et déjà disponible à cette adresse.
Sara : Spotify partenaire exclusif
Claire Hazan, Head of Studios Spotify France & Bénélux : “Le succès de nos deux précédentes fictions L’Employé et le Nuage démontre qu’il y a un appétit pour des contenus audio de haute qualité. Ces projets ambitieux de fiction nous permettent également de travailler avec des talents français issus de multiples univers de la création, cinéma, web, théâtre, etc. Quel que soit le format final, nous voulons continuer à raconter des histoires fortes, qui connectent les gens grâce à la puissance de l’audio.”
Pour Nicolas Tarrin, réalisateur de Sara : “Le premier challenge de cette adaptation a été de choisir le lieu du déroulé de l’action. Nous devions trouver un équivalent français à la ville natale d’Hélène, une petite ville de campagne qui devait s’inscrire de manière réaliste dans les contraintes narratives. Nous avons également travaillé en équipe avec des adapteurs de talent, issus du cinéma. Il a fallu inventer, recréer et même parfois re-scénariser pour adapter le scénario original à nos habitudes, notre mode de vie et notre langue française.”
L’adaptation de Sandra marque une étape importante pour le podcast dans le monde. La stratégie de Spotify est de faire grandir le podcast sur un plan mondial mais nous savons que nos utilisateurs veulent également des programmes authentiques et locaux” a déclaré Courtney Holt, Global Head of Studios & Video, de Spotify. “L’adaptation de Sandra en est le meilleur exemple. En imaginant et programmant des contenus en fonction des spécificités locales, en nous appuyant sur nos équipes créatives sur le terrain dans nos différents marchés, nous sommes capables de développer une série qui sonne comme un podcast français, allemand, mexicain ou brésilien. Sandra était également le tout premier podcast de fiction de Gimlet quand il s’est lancé en 2018. Le fait que le podcast, et plus particulièrement Sandra, ait pu réunir un tel casting dans chaque pays, montre combien ce médium est en train de grossir à l’échelle mondiale.”