f-zero Switch

Une suite à F-Zero sur Switch ? Toshihiro Nagoshi est emballé par l’idée !


Voilà une interview qui va faire renaître l’espoir, du côté des amateurs de F-Zero GX. En effet, le producteur du jeu de course et de foule de titres ayant brillé pour le compte de SEGA, serait prêt à remettre le couvert dans l’optique de réaliser une suite au titre en question. Reste maintenant à définir ce qu’en pense Nintendo et si cette perspective les intéresserait ou non.

F-Zero, le retour ? On a déjà un producteur hypothétique…

F-Zero va-t-il enfin revenir sur une console Nintendo, après avoir fait l’impasse sur les Wii et Wii U ? Là est toute la question. Sachant que les attentes sont élevées de la part des fans, pour qu’un nouvel opus débarque sur la Nintendo Switch. Car pour l’heure, la dernière fois qu’un jeu de la série avait fait son apparition sur console de salon, il s’agissait de F-Zero GX, sur Gamecube.

Et à l’époque, Big N avait sollicité l’aide de SEGA via Toshihiro Nagoshi. Il s’agit du producteur de la série Yakuza mais aussi, d’un certain Daytona USA, entre autres softs. C’est dans le cadre d’une interview réalisée par le site Français de Red Bull que l’intéressé s’est exprimé sur son envie de se relancer dans l’aventure F-Zero.

Vous étiez Producer sur F-Zero GX, qui, à ce jour, est toujours considéré comme un classique,et sans doute comme l’un des meilleurs jeux de course jamais fait. Seriez-vous prêts à travailler à nouveau sur F-Zero si Nintendo vous le demandait ? Est-ce que le jeu serait aussi dur que son prédécesseur ?
F-Zero
Mmh… En mettant de côté la possibilité que cela arrive, je dois reconnaître que j’ai beaucoup d’affection pour FZero GX. Si l’opportunité se présentait, je ne serais pas contre. Et dans ce cas là, j’aimerais en faire un jeu avec du challenge. Je pars du principe que si Nintendo souhaite juste un jeu de courses “fun et accessible”, ils ont déjà Mario Kart pour cela.
On attend désormais que Nintendo réagisse à cela pour, ENFIN, nous proposer un nouveau F-Zero…