Wonder Woman 1984 : carton sur HBO Max, plus fort que Disney+ et Netflix
Finalement, la pandémie n’aura pas fait que des malheureux, dans l’univers du cinéma et de l’image. Car malgré des recettes logiquement très moyennes au cinéma, Wonder Woman 1984 a réalisé un véritable carton pendant les fêtes. En streaming. Au point de propulser HBO Max au sommet des audiences, loin devant Netflix et Disney+.
Wonder Woman 1984 : le coup de fouet dont HBO avait besoin
Jusqu’ici, il est vrai qu’HBO Max avait bien du mal à convaincre. Pourtant, après la sortie de Wonder Woman 1984, le service de streaming et de VOD paraît capable de revenir dans la course face aux Netflix et Disney+. D’ailleurs, ce dernier n’aurait pas recueilli le succès escompté sur sa nouveauté, Soul. Même déconvenue pour Netflix, avec Minuit dans l’Univers.
Alors qu’en face, avec son deuxième opus des aventures de Diana, interprétée par Gal Gadot, HBO Max a fait le plein de spectateurs et d’abonnements. Ainsi, 2,3 millions de minutes de Wonder Woman 1984 auraient été visionnées en streaming, selon Nielsen (mesures d’audiences). Ce qui représente +35% par rapport au Soul de Disney+. En gardant en tête que la durée du film mettant en scène la super-héroïne DC Comics est nettement supérieure à 2 heures. Ce qui a son importance.
Quoiqu’il en soit, HBO Max semble enfin sur les bons rails grâce à cette sortie en période de pandémie et/ou de fermetures des cinémas. Et cela devrait se poursuivre avec Justice League Snyder Cut, futur blockbuster qui sera diffusé en mars prochain. Et puis, il y aura le très attendu The Suicide Squad, en été, avec margot Robbie et pléthore d’acteurs. En face, côté super-héros Marvel, Disney+ dispose déjà de Wandavision et pourrait aussi compter, en mars, sur le Faucon et le Soldat d’hiver. Avant une sortie probable de Black Widow en avril, qui devrait sérieusement booster les abonnements également. A suivre…