star wars republic commando Switch

Star Wars Republic Commando confirmé sur Switch et PS4 (mais pas de PS5)


Comme quoi, la rumeur était finalement fondée. Et elle confirme que la guerre des étoiles adore se mettre en oeuvre sur console Nintendo Switch. Car après plusieurs portages/remakes et l’annonce récente de la sortie de Star Wars Hunters, la console hybride n’en a pas fini d’accueillir des jeux issus de la célèbre licence cinématographique. Cette-fois, c’est donc Star Wars Republic Commando qui déboule.

Star Wars : la république a besoin de vos clones !

Prévu sur Switch et Playstation 4, Star Wars Republic Commando est donc le remake de la version Xbox sortie en 2005. Un FPS tactics qui invite les joueuses et joueurs à prendre les commandes d’un chef d’un commando constitué exclusivement de Clones ultra-sophistiqués. Prévu pour le 6 avril prochain, le soft est développé par Aspyr, à qui nous devons déjà StarWars Episode I: Racer, StarWars Jedi Knight: Jedi Academy et StarWars Jedi Knight II: Jedi Outcast.

Un beau palmarès, à priori gage de réussite. Voici l’extrait du communiqué officiel.

Ici, chez Aspyr, nous respectons les classiques. Nous avons eu à cœur de recréer fidèlement Star Wars Republic Commando tout en lui donnant une petite touche de modernité.

Ce qui fonctionnait en 2005 n’est pas forcément adapté au matériel actuel. C’est pourquoi nous avons mis à jour les commandes pour qu’elles soient en adéquation avec les manettes sans fil DualShock 4 et DualSense.

Évidemment, aucun portage d’Aspyr ne serait complet sans de nouveaux trophées à décrocher. En avançant dans le jeu, vous remporterez des trophées pour avoir terminé des campagnes, mais aussi pour avoir repoussé des droïdes. Mon trophée préféré s’appelle « Squeaky Clean » : on l’obtient en gardant son viseur tactique impeccable.