Fallback : un rogue-like post-apocalyptique sur Switch
C’est à l’occasion de l’AG French Direct que le studio Endroad et Microïds Indie ont annoncé le développement de Fallback, sur console Switch. Un portage qui intègrera d’ailleurs, également, la mise à jour Uprising, déjà accessible aux joueurs, sur Steam.
Fallback : un scénario post-apocalyptique familier
Avec son scénario post-apocalyptique, Fallback n’est pas sans rappeler un certain Metro 2033. Car dans ce jeu, les humains survivants d’un cataclysme n’ont eu d’autre alternative que de se réfugier sous terre. Pourtant, la comparaison s’arrête là. Car, ici, nous avons à faire à un rogue-like épique qui vous mettra aux prises avec des robots et une énigmatique Vesta Corporation…
« Nous sommes heureux d’accompagner Endroad et le titre Fallback sur de nouveaux supports », déclare Vincent Dondaine, Vice-Président de Microids Indie. « La Nintendo Switch est une console prisée des amateurs de jeux indépendants : proposer Fallback sur cette plateforme permettra ainsi à un plus grand nombre de joueurs de s’essayer à cette expérience unique. »
« Nous avons hâte que de nouveaux joueurs puissent découvrir Fallback sur Nintendo Switch, une plateforme parfaitement adaptée à ce type de jeu ! » ajoute Florian Le Gouriellec, Producer et co-fondateur du studio Endroad. « Nous tenons également à remercier chaleureusement l’équipe d’ActuGaming pour l’organisation de cet événement qui permet de donner de la visibilité à un grand nombre de studios français et de mettre en avant la diversité et la richesse de leurs productions. »
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée mais nous savons que le soft sera disponible sur Nintendo Switch d’ici la fin de l’année en cours.