Alpine F1 vise le titre en Formule 1 virtuelle…à défaut de réel !
L’écurie Alpine F1, en Formule 1, s’est construite sur les bases plutôt solides de l’équipe Renault. Néanmoins, cette année, aucun des pilotes ne pourra batailler pour la victoire à la régulière. Ambition reportée à 2022, avec l’arrivée d’un nouveau règlement, plus équitable. Mais en attendant, c’est dans le monde de la simracing que la formation tricolore disposera de ses chances. En effet, dans cette compétition virtuelle, toutes les monoplaces sont identiques. Ce qui signifie que seuls les pilotes font la différence…
Alpine F1 ambitieuse, en Formule 1 virtuelle
Aussi, Alpine F1 vient de dévoiler son équipe, son partenaire titre et ses ambitions, par le biais des commentaires du grand patron d’Alpine et de ses pilotes, notamment.
Richard Arnaud – Président et fondateur de Race Clutch, Team Principal d’Alpine Esports:
«Toute l’équipe de Race Clutch est fière et ravie de faire partie de la famille Alpine! Notre expertise et nos années d’expérience dans la course Sim donneront à Alpine Esports le meilleur environnement pour continuer à concourir à l’avant. L’objectif est de remporter des championnats, avec la F1 Esports Series comme premier objectif. Je crois en l’équipe que nous avons constituée. Je suis sûr que cette collaboration augmentera l’intérêt pour le sport, attirant de nouveaux fans de F1 avec nous et ouvrant de nouvelles opportunités pour Alpine dans le monde virtuel de la course. C’est un nouveau voyage passionnant qui commence pour les courses Esports en France. »
Nicolas Longuet, pilote Alpine Esports Team:
«Je suis heureux de poursuivre ma carrière chez Alpine après une saison 2020 réussie. Bien sûr, après une première campagne complète, l’objectif est désormais de se battre pour le championnat et d’ajouter plus de victoires. L’expérience de l’année dernière aidera à ne pas répéter certaines erreurs. Certaines autres équipes semblent déjà plus fortes que l’an dernier, mais je me sens en confiance et j’ai hâte de participer à la F1 Esports Series 2021.”
Fabrizio Donoso, pilote Alpine Esports Team:
«Compte tenu de la saison dernière, c’est formidable d’avoir une chance de concourir à nouveau cette année. J’ai eu du temps pour moi sur et en dehors de la carte SIMracing. Mon objectif principal est maintenant de me concentrer uniquement sur la performance et ma conduite. Je suis content de l’évolution des choses et j’attends avec impatience la saison avec l’équipe remodelée et nos nouvelles couleurs“.
Laurent Rossi, PDG d’Alpine Cars: «Nous sommes ravis d’annoncer la première équipe Alpine Esports participant à des compétitions et championnats virtuels cette année. En s’associant à Race Clutch, Alpine Esports Team recherchera et entraînera les meilleurs coureurs Simracing au monde dans le but ultime de gagner. L’équipe dispose d’installations fantastiques et d’un superbe line-up pour y arriver. L’équipe Esports continuera également à combler le fossé entre les courses virtuelles et réelles, car ces ponts se rapprochent de plus en plus chaque année entre les deux mondes. Il apprendra également de nos programmes de Formule 1 et Alpine Racing. Nous avons hâte de voir notre équipe et nos pilotes s’affronter virtuellement en 2021. »
🚨 We are proud to announce a multiyear partnership with @AlpineF1Team ! 🤝
Welcome to Alpine Esports, et “Allez les bleus !” 🇫🇷
🎥 Discover more in our exclusive production : https://t.co/nU6ptMBj3r#RC #AlpineEsports #AlpineFamily #F1Esports #F1@AlpineRacing pic.twitter.com/jisfGzw28z
— Race Clutch 🔴 (@raceclutch) April 8, 2021